Droit d’auteur – Accord Dailymotion/SACEM

0
PARTAGER

Dailymotion, le fameux site de partage de vidéos et la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) ont conclu un accord en vue de rémunérer les auteurs, ont annoncé mercredi les deux signataires dans un communiqué.

L’engagement est rétroactif à compter de la date de la création de Dailymotion (janvier 2006) et se poursuivra jusqu’à fin 2010.

Il s’agit du premier accord de la Sacem avec un site de partage de vidéos en ligne et précise que l’accord symbolise sa “volonté d’accompagner le développement de nouveaux vecteurs de diffusion de la musique” sur internet et comme le souligne Marc ZALESKI, pdg de Dailymotion, « le droit d’auteur est parfaitement conciliable avec les nouveaux modes d’exploitation des œuvres sur internet lorsque, comme Dailymotion, ces nouveaux acteurs font le choix de se positionner clairement comme les alliés naturels des auteurs”.

Christine ALBANEL, la ministre de la Culture et de la Communication a « salué la démarche coopérative” engagée par Dailymotion et la Sacem, dans un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here