Afficher les résultats de recherche d’un autre pays sur Google devient plus compliqué

0
PARTAGER
Afficher les résultats de recherche d'un autre pays sur Google devient plus compliqué

Voici une information qui devrait simplifier la vie de beaucoup de personnes mais sans doute aussi la compliquer pour d’autres. Hier, lorsque vous souhaitiez effectuer une recherche en français vous vous rendiez très naturellement sur Google.fr. Pour les autres contrées de la planète, c’était exactement la même chose, il suffisait de se rendre sur l’URL de Google correspondant au pays souhaité.

Mais le géant du monde Internet en a décidé autrement depuis aujourd’hui en affichant tout simplement les résultats de recherche en fonction de votre géolocalisation. En d’autres termes, si vous vous trouvez en France et que vous vous rendez sur Google.com, les résultats de votre recherche seront en français, et à l’inverse, si vous vous trouvez aux Etats-Unis et que vous vous rendez sur Google.fr, les résultats seront en anglais.

Lorsque vous effectuez une recherche sur Google, nous visons à fournir les résultats les plus utiles pour votre requête. Aujourd’hui, environ une recherche sur cinq sur Google est liée à la localisation. Fournir des résultats de recherche pertinents localement est donc essentiel pour vous fournir les informations les plus précises

Publicité

Fort heureusement, il existe une parade à cette nouveauté mais qui va tout de même vous demander davantage de manipulations. Il va en effet falloir vous rendre dans les paramètres de Google pour aller modifier manuellement la région de recherche.

Pour se faire, il suffit de vous rendre tout en bas de la page Google, aussi bien sur ordinateur que sur mobile, et de sélectionner Paramètres puis Paramètres de recherche. Vous pourrez alors vous rendre dans les Paramètres de région où vous n’aurez plus qu’à sélectionner les pays souhaité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here