Android 2.3.4, le chat vidéo et audio depuis Google Talk débarque sur le Nexus S – Le test

2
PARTAGER
Chat Video via Gtalk sur le Nexus S

Chat Video via Gtalk sur le Nexus S

Discrètement, Google vient de rendre disponible la mise à jour 2.3.4 d’Android sur le Nexus S. Et pourtant, cette mise à jour apporte une grande nouveauté! En effet, le Samsung Nexus S possède une caméra frontale qui pour le moment est très peu exploitée même s’il existe déjà des applications qui utilisent la caméra frontale comme Fring, Qick… . Google a donc décidé de remédier à cela avec cette mise à jour 2.3.4 qui apporte notamment le chat audio et vidéo sur Google Talk. Vous pouvez donc maintenant échanger avec vos amis, famille et collègues à partir de votre Nexus S qu’ils soient sur ​​leur tablette Android compatible, c’est à dire sous Android 3.0 Honeycomb, sur leur Nexus S ou sur leur ordinateur utilisant leur compte Google avec Google Talk. Vous pouvez faire des appels sur un réseau 3G pour rester connecté pendant que vous êtes en déplacement ou en Wi-Fi.

Résumé du test

Publicité

J’ai voulu testé avec AndroidHD mais nous n’avons pas réussi à mettre à jour mon Nexus S. Mais je reprends le résumé de ces tests. Le chat vidéo est très fluide sur le Nexus S en 3G ou en Wi-Fi, la connexion reste bonne et la visualisation est sans pixellisation. Du côté de l’ordinateur, si le possesseur du smartphone bouge trop sous 3G, cela lag avec quelques pixellisations (en wifi cela s’améliore nettement).

Fonctionnalités

Au niveau des fonctionnalités, on peut voir le statut Gtalk via les SMS et via Contact. Il est possible d’appeler en visio, de recevoir en visio et de recevoir en audio. Ce qui est sympa, c’est que l’on peut voir si notre contact Gtalk est sur son ordinateur, ou sur son Android ou bien s’il est sur son Nexus S (2.3.4) car les indications sont différentes. Durant une conversation vidéo, on peut mettre en pause et naviguer sur son téléphone puis reprendre la conversation sans que le son se coupe. En fait la video se met en pause automatiquement mais on peut continuer la conversation malgré tout. Il est possible de lire ce que votre interlocuteur vous envoi comme du texte pendant le chat vidéo. On a la possibilité de cliquer sur les liens, de couper le micro, etc. Je vous laisse en compagnie de la vidéo réalisée par AndroidHD, qui comme à son habitude et tout en musique, vous permettra d’avoir un aperçu de cette nouvelle fonctionnalité, véritable plus pour tous les possesseurs d’un Nexus S… pour l’instant.

Google Talk avec la vidéo et le chat vocal sera progressivement déployé sur tous les appareils Nexus S dans les prochaines semaines dans le cadre de la mise à jour 2.3.4 Android sur les ondes et sera lancée sur d’autres appareils Android 2.3 + à l’avenir.

2 Commentaires

  1. j’ai le nexus s androïd 2.3.6,et j’arrive pas a me connecté en visio,avec Talk et Skype,merci de me répondre,André.

  2. bonjour,
    j’ai acheté un nexux s il y a un mois , mais j’ai été très déçue qu’il n’y ait pas de visio malgré la caméra frontale, je viens d’avoir en remise à jour l’android 2.3.4 est-ce que la visio marche avec ou que faut-il-faire, je regrettes d’avoir changé e » portable, j’avais un galaxy S et c’était super avec la visio
    Cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here