Android 4.0 « Ice Cream Sandwich » et le Samsung Nexus Prime seront présentés le 19 octobre

0
PARTAGER
Android 4 et le Nexus Prime seront présentés le 19 octobre

Alors qu’Apple vient de sortir la toute nouvelle version du système équipant les iDevice, j’ai nommé l’iOS 5, et sa dernière création, l’iPhone 4S, Google va en faire autant. A l’origine, la présentation devait avoir lieu le 11 octobre, mais avec la mort de Steve Jobs et par respect, Google avait décidé de reporter la conférence de présentation d’Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich et du Samsung Nexus Prime, 1er smartphone qui sera équipé de ce nouveau système. Google avait déclaré « Nous pensons que ce n’est pas le bon moment pour annoncer un nouveau produit alors que le monde rend un hommage à Steve Jobs » .

Mais voilà, la vie continue comme on dit, et Google a annoncé officiellement que la présentation d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich se tiendra le 19 octobre prochain, c’est à dire, mercredi. Ice Cream Sandwich sera une évolution importante de l’Android que nous connaissons aujourd’hui qui reprendra le meilleur de Gingerbread, la version d’Android pour smartphone, et de Heneycomb, la version d’Android pour tablettes tactiles. Pour présenter sa nouvelle création, Google devrait en même temps présenter le Samsung Nexus Prime, qui sera bien entendu équipé d’Android 4.0.

Publicité

Le Nexus Prime devrait être équipé d’un écran de 4,65 pouces (1280 x 720 pixels), d’un processeur double cœur cadencé à 1,2 Ghz, de 1Go de mémoire vive, de 32Go de stockage, d’un APN de 5 mégapixels, d’un capteur vidéo Full HD 1080p et de la fameuse puce NFC. Tout ceci n’est pas encore officiel, mais si l’on s’amuse à comparer les caractéristiques du Nexus Prime avec celles de l’iPhone 4S, on peut dire que le seul point négatif serait l’APN, donc très prometteur. Voici d’ailleurs une vidéo du Nexus Prime, enfin, d’après son auteur!

Il est clair qu’avec sa place de n°1 dans le monde des OS pour smartphone et ses 190 millions d’appareils actuellement équipés d’Android, Google risque encore d’augmenter ses parts de marché avec Android 4.0 et il est clair que pour Apple, cela va devenir encore plus difficile pour résister!

 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here