Android Lollipop chez Sony : pas uniquement sur la série Xperia Z ?

8
PARTAGER
Android Lollipop chez Sony : pas uniquement sur la série Xperia Z ?

Il y a tout juste une semaine, je relayais, dans cet article, l’information comme quoi le déploiement de la dernière version de l’OS Google, Android Lollipop, démarrait pour la série Xperia Z. L’opération commençait avec les Xperia Z3 et Xperia Z3 Compact avant de se poursuivre, sur les autres appareils de la série, à partir de fin mars / début avril. Cette annonce fut probablement bien accueilli par les possesseurs des derniers hauts de gamme de la marque mais beaucoup moins par les autres, les propriétaires de smartphones Sony « Non Xperia Z ». On peut tout de même préciser que parmi ces « exclus » figurent des smartphones qui ne datent que de l’année dernière. On ne peut qu’imaginer la déception de leurs propriétaires. Cette dernière annonce leur rappelait que leur appareil ne recevrait jamais Lollipop. En effet, Sony avait communiqué sur le fait que les autres gammes ne seraient pas concernées par cette mise à jour.

Malgré cette annonce, le déploiement, qui a démarré dans les pays nordiques et baltes, ne semble toujours pas être arrivé jusqu’à nos frontières. C’est par le biais du compte twitter @SonyXperiaFR que nous apprenons cette information.

Publicité

Revenons sur notre principal sujet : la mise à jour Lollipop pour d’autres terminaux Sony. Même si aucune communication officielle n’a été faite sur le sujet, il semble, d’après GMT, que Sony soit sur le point de faire machine arrière. Je vous rassure, la mise à jour Lollipop est toujours d’actualité mais surtout, elle pourrait finalement concerner plus d’appareils que prévu. Certains des « exclus » vont donc pouvoir retrouver le sourire, uniquement dans le cas où le constructeur venait à confirmer cette information. Pour le moment, seuls sont cités les Sony Xperia C3 et Sony Xperia T2 Ultra, deux appareils apparus sur le marché en 2014.

Les retours des utilisateurs auraient-ils été tellement nombreux et virulents que Sony aurait décidé de revoir sa politique de déploiement ? Je ne peux évidemment répondre à cette question mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant si cette news se confirmait et si d’autres terminaux venaient compléter la liste des éligibles à Lollipop.

8 Commentaires

  1. Qu’il arrête leurs tels ou tel série aura au final lollipop….qu’il la deploie déjà en France sur les téléphones prévu après on verra

  2. Sony n’a absolument jamais JAMAIS dit que les Xperia serie Z serait les seuls a avoir la mise a jour, ils avaient dit, que ce serrait les premiers, mais en aucuns cas les seuls !! Article totalement inutile comme beaucoup d’autre sur d’autres sites

    • Bonsoir,
      En écrivant cela, je faisais référence à un précédent article dans lequel j’avais intégré un tweet de @sonyxperia. Sur ce dernier, Sony avait tout de même l’air de s’excuser en indiquant que la mise à jour ne serait disponible que sur les Xperia Z. De plus, si vous effectuez une recherche, vous verrez que ce n’est pas le seul tweet qui donnait cette info. Depuis, il semble que cela change mais je n’ai rien inventé.

    • Bonsoir,
      Je suis incapable de répondre à cette question. Début mars, Sony semblait communiquer que seule la Serie Xperia Z serait concernée par la mise à jour Lollipop. D’après la source citée dans mon article, cela pourrait évoluer mais cela ne garantit pas pour autant une mise à jour pour les appareils « Non Xperia Z » de 2014, dont votre Xperia E3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here