Android Market va t’il finir par dépasser l’AppStore?

2
PARTAGER
Android va t-il croquer Apple?

Android va t-il croquer Apple?

Apple a sans doute des soucis à se faire! Le magasin d’applications de Google, l’Android Market, ne cesse de monter en puissance à tel point que depuis le mois d’août dernier, son nombre d’applications a augmenté de 127% pendant que celles de l’AppStore progressaient de 44%. Bien entendu, il n’est pas illogique que la progression de l’Android Market soit plus importante que celle de l’AppStore dans la mesure où le 1er est en pleine expansion alors que le 2nd, qui compte déjà près de 350 000 références, a déjà atteint une certaine maturité. Par contre, ce qui est certain et selon l’étude menée par Lookout (société spécialisée dans la sécurité sur mobiles), est que si ce rythme se maintien, l’Android Market dépassera son rival à la mi-2012!

Publicité

Comparaison nombre d'applications Android Market/AppStore

Toujours selon cette étude, le nombre moyen d’applications soumises par développeur est de 6,6 sur l’Android Market et de 4,8 pour l’AppStore. Mais depuis août 2010, c’est l’AppStore qui a attiré plus de développeurs avec près de 24 000 alors que l’Android Market n’en attirait qu’un peu plus de 4 000 pendant la même période. Le nombre de développeurs unique dans l’AppStore ont augmenté d’environ 48% au cours des 6 derniers mois, tandis que le nombre de développeurs unique dans l’Android Market a augmenté de plus de 40%.

Comparaison nombre de développeurs Android Market/AppStore

Comparaison nombre d'applications par développeurs Android Market/AppStore

Au niveau économique, même si le nombre d’applications payantes sur l’Android Market est passé de 22% à 34% au cours de ces six derniers mois, cela reste toujours bien en dessous de l’AppStore qui compte pas moins de 2/3 d’applications payantes, soit 66%, même si cette proportion a diminué de 4 points.

Comparaison applications payantes Android Market/AppStore

Par contre, les prix sur l’Android Market on tendance à augmenter alors que ceux de l’AppStore restent stables. Plus de 95% des applications payantes sur l’Android Market ont un coût inférieur à 10$ (heureusement :-D), même si la part des applications de plus de 10$ a considérablement augmenté. Bien que la plupart des applications inférieures à 2,99 $ représentent 73% du catalogue de l’Android Market, le nombre d’applications à 0,99 $ a baissé très largement.

Prix des applications sur l'Android Market

Prix des applications sur l'AppStore

Je vous laisse le soin de lire cette étude (attention, en anglais) et de vous faire votre propre opinion. Je ne sais pas si vous avez la même impression que moi, mais je trouve que Apple a tendance à se reposer un peu trop sur ses acquis alors que chez Google ça bouge! A mon avis, Apple a tout intérêt à réagir au plus vite!

Source

2 Commentaires

  1. Analyse très intéressante , je ne suis pas étonne qu androïd progresse aussi vite, ils font énormément d’efforts tandis qu Apple affiche une suffisance assez énervante a mon sens. Néanmoins avec un seul appareil la pomme est encore devant une multiplicité dappareils et ça c’est grand

    • Nous savons que la grande différence entre Apple et Google est en effet que le système d’Apple est un système propriétaire que nous ne trouvons effectivement que sur leurs produits contrairement à Google que de nombreux fabricants ont déjà adopté…c’est là que Google a fait et fera encore la différence

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here