Angry Birds : 106,3 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2011

1
PARTAGER
Angry Birds : 106,3 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2011

Pour peu que vous possédiez un smartphone , un profil Google+, Facebook ou autre, si je vous parle de Rovio, ce nom ne doit certainement pas vous être inconnu. En effet, Rovio Mobile Ltd. ou simplement Rovio est une entreprise finlandaise de développement de jeux vidéo fondée en 2003 et basée à Espoo. À l’origine et jusqu’en 2005, le nom de l’entreprise était Relude. Rovio est surtout connue pour avoir créé en 2009, la série de jeux à succès Angry Birds! Angry Birds (« oiseaux en colère » en français) est un jeu vidéo de type jeu de puzzle, lancé à l’origine sur iOS en décembre 2009 pour ensuite envahir de nombreuses autres plateformes. En 2010, Angry Birds a été téléchargé à plus de 12 millions de fois sur l’App Store d’Apple et rien que le jour de Noël 2011, 6.5 millions. Bien entendu, Angry Birds premier du nom a vu apparaître des mises à jour depuis mais rien qui ne relance totalement le concept.

Mais voilà, en mars 2012, Rovio a réussi le challenge de faire du dernier épisode des Angry Birds, un jeu finalement presque nouveau avec Angry Birds Space, et ça fonctionne! Rien qu’en 3 jours, Angry Birds Space a été téléchargé 10 millions de fois et qu’aujourd’hui nous en sommes déjà à 50 millions! Du côté de Rovio, on se frotte les mains puisque forcément, l’argent rentre! Si en 2010 le chiffre d’affaires a été de 10 millions de dollars, en 2011, il a été multiplié par 10 avec 106,3 millions de dollars (75,4 millions d’euros) avec un profit avant impôts de 67,6 millions de dollars (48 millions d’euros), soit une marge de 64%! Attention, tout ne vient du jeux lui-même puisque environ 30% du CA provient des produits dérivés. Mais peu importe, l’important pour Rovio, c’est que cela rapporte de l’argent et pour ses salariés aussi. En parlant d’eux, ils ont aussi été multipliés, pas par 10 mais par 8! Eh oui, ils passés de 28 à 224 salariés!

 

source

1 COMMENTAIRE

  1. Angry Birds : 1 milliard de téléchargements du jeu vidéo – Veilleur Stratégique | Nouvelles Quotidiens

    […] de son jeu Angry Birds France BiladiRovio : le milliard de piafs en colère MacPlus UnSimpleClic (Blog)  – JVN.com  – Le Monde Numérique75 autres […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here