Antennagate : Apple condamné à payer 15$ par iPhone 4 aux USA

0
PARTAGER
Antennagate : Apple condamné à payer 15$ par iPhone 4 aux USA

Si l’iPhone 4 est finalement pour beaucoup un formidable smartphone, et ce qui est effectivement le cas, pour Apple, il représente certainement un de ses produits qui lui aura coûté bien plus cher que prévu. Même si tout cela n’est pas très vieux, un petit rappel des mésaventures de l’iPhone 4 ne fera pas de mal je pense. L’iPhone 4 a été officiellement présenté le 7 juin 2010 par Steve Jobs lui-même, et avec moins de surprises que prévues puisqu’un modèle avait été égaré quelques semaines auparavant et que Gizmodo avait réussi à récupérer. Les choses commençaient donc vraiment mal pour Apple avec cet iPhone 4 car, même si la firme pommée avait réussi à le récupérer, c’est en pièces détachées qu’il avait été renvoyé. En effet, Gizmodo avait bien évidemment tenter de nous donner le plus d’informations possibles.

L’iPhone 4 n’a été commercialisé que le 24 juin en France mais les pré-commandes avaient explosées toutes les prévisions. 1 jour après sa commercialisation, les premiers défauts de fabrication pointent leur nez et notamment celui avec les antennes. Il arrive très régulièrement que lors de l’arrivée d’un nouveau produit certaines imperfections fassent leur apparition, mais bien souvent elles sont logicielles et donc réparables. Mais pour l’iPhone 4, les soucis rencontrés avec les antennes qui provoquaient des problèmes de réception, étaient bel et bien matériels. Le problème a tellement fait de bruit que tout le monde parlait alors de « l’Antennagate » et Apple avait difficilement fini par admettre qu’en effet, l’iPhone 4 avait un problème de réception suivant la manière dont nous le tenions l’iPhone 4 (en écrivant cela, je me rends compte à quel point c’est hallucinant tout de même!). La solution trouvée par Apple avait était d’offrir une coque, appelée Bumper, dans laquelle glisser son iPhone 4 pour mettre fin aux soucis rencontrés. Cette campagne avait tout de même coûté la bagatelle de 175 millions de dollars à Apple.

Mais aujourd’hui, nous apprenons que l’Antennagate n’est pas terminé comme je le pensais et le pensait certainement Apple. Si la firme pommée croyait en avoir terminé avec les dédommagements avec son programme de remboursement des Bumper, suite aux problèmes rencontrés avec l’iPhone 4, et bien c’est raté! En effet, Apple vient d’être condamné aux États-Unis à verser 15$ ou à donner un Bumper à chaque possesseur d’iPhone 4 mécontent de la réception du smartphone. Pour bénéficier de cette indemnisation, le site www.iPhone4Settlement.com sera même mis en place.

Cela peut paraître trop pour certains, mais en y repensant, le dédommagement mis en place à l’époque en offrant ce fameux Bumper, était limité dans le temps. Tout le monde pensait que Apple avait fait cela le temps de résoudre l’Antennagate définitivement. Apparemment, cela ne fût pas le cas et des possesseurs d’iPhone 4 achetés après le programme de dédommagement, ont continué à rencontrer des problèmes de réception. Et vous savez à quel point les américains aiment leur système judiciaire, peut-être trop…

 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here