Apple aurait proposé 800 millions de dollars pour acquérir DropBox

0
PARTAGER
Apple aurait proposé 800 millions de $ pour acquérir DropBox

C’est du moins ce que nous rapporte le site Business Insider. La firme de Cupertino aurait fait une proposition de rachat à DropBox en vue de l’acquisition de ce dernier pour la modique somme de 800 millions de dollars. Même si cela ne semble pas illogique, cette information est malgré tout à prendre avec des pincettes, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, l’information récoltée par Business Insider n’est par ce que l’on a l’habitude d’appeler une source certaine puisque apparemment, cette information proviendrait d’une conversation qu’aurait entendu un membre de Business Insider entre 2 personnes. La 2nde raison, et pas des moindres, c’est que le fondateur de DropBox, Drew Houston, vient tout juste d’investir 1 millard de dollars dans la société. Cela veut donc dire que Drew Houston n’est certainement pas près de faire une croix sur 200 millions de dollars juste comme ça.

DropBox serait certainement un très bon investissement pour Apple. DropBox est avant tout une société qui est bénéficiaire, avec 100 millions de dollars cette année ce qui justifierait encore davantage qu’Apple fasse un effort supplémentaire. De plus, elle apparait comme étant l’une des sociétés les plus intéressantes sur le marché pour Apple. L’acquisition de DropBox par Apple permettrait à ce dernier de s’entourer du savoir-faire des salariés de DropBox pour son futur service de stockage iCloud.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette société, DropBox est un service de stockage et de partage de fichiers en ligne. Ce qui fait la force de DropBox c’est son accessibilité via n’importe quel navigateur web, mais aussi en utilisant un client multi-systèmes d’exploitations
(sous Linux, Mac OS, Windows, iOS, Android, BlackBerry et sur webOS.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here