Apple : des résultats hallucinants

1
PARTAGER
apple-wallpaper

Apple vient de publier ses résultats pour le trimestre dernier et le moins que l’on puisse dire, c’est que Tim Cook est un heureux CEO. L’objectif de chiffre d’affaires était de 37 milliards de dollars : il aura été d’un peu plus de 46 milliards ! et le bénéfice dépasse les 13 milliards. Hallucinant !  Sauf pour l’iPod qui perd 20% de volumes avec quand même 15.4 millions d’unités vendues, l’iPad 2 s’est écoulé à 15.4 millions d’unités soit + 111% par rapport au dernier trimestre 2010, l’iPhone 4S à plus de 37 millions soit + 128%. Les ordinateurs Mac ont trouvé 5.2 millions de propriétaires soit + 26 %.  Tout ça en un trimestre seulement. A l’annonce de ces chiffres, le cours de l’action a bondi à plus de 450$, un record.

imac-dollar-smile

Dans la série de chiffres, on notera également le nombre d’utilisateurs d’iCloud lancé en octobre dernier : 85 millions.

Un dernier chiffre concerne les ventes de l’Apple Tv : 2.8 millions d’appareils ont été acheté en un an.

Hallucinant je vous disais ! Steve leur a laissé une belle entreprise.

1 COMMENTAIRE

  1. Après avoir suscité l’excitation avec les Iphone, Apple sort ses tablettes et les gens sont séduits.
    Je remarque que beaucoup on une addiction folle pour leur mobile?Pourquoi?
    Un signe extérieur de richesse et de reconnaissance tout comme une montre ou un bijoux.
    Apple a réussi à changer notre perception des choses, le téléphone n’est plus que ça, et devient multifonctions, un ordinateur de poche.
    Je n’étais pas pro Apple, mais ça été plus fort que moi…Mon cerveau me disait pour être comme tout le monde(au top) il me faut un Iphone 4S ,et bien j’avoue j’ai péché j’en commandé un sur http://www.mobileoccasion.net à 420€ et je me réconforte sur les 250e minimums que j’ai pu économiser sans le prendre en boutique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here