Apple stoppe la fabrication de ses routeurs AirPort

0
Apple stoppe la fabrication de ses routeurs AirPort

Je vous en parlais déjà en fin d’année 2016 et il semblerait qu’Apple ait mis du temps pour se décider finalement. Mais ça y est, la firme pommée a décidé officiellement de mettre fin à la production de ses routeurs AirPort.

Cela reste malgré tout très étrange comme décision car la gamme des AirPort a toujours rencontré du succès. Il suffit d’utiliser l’un de ces routeurs pour se rendre compte que leur utilisation est vraiment très simpliste et forcément, les retours des utilisateurs étaient excellents. En réalité, ce qui est vraiment étrange de la part d’Apple, ce n’est pas de vouloir arrêter la production, c’est d’avoir totalement mis de côté ses routeurs depuis longtemps, à les laisser mourir. Et donc oui forcément, comme tout société, Apple préfère arrêter les frais.

Apple a été très clair sur le sujet : « Nous arrêtons la production de la station de base Apple AirPort, qui seront disponibles sur Apple.com, dans les points de vente Apple et auprès des revendeurs officiels Apple jusqu’à épuisement des stocks » . Bien évidemment, l’annonce de l’arrêt de la base Apple AirPort sonne logiquement la fin des Airport Express, AirPort Extreme et autre AirPort Time Capsule.

De toutes les façons, il est vrai que si l’on se remémore l’annonce de Steve Jobs faite en 1999, l’AirPort avait été conçu pour offrir un réseau Wi-Fi aux utilisateurs Mac, époque où le Wi-Fi se faisait rare finalement, ce qui n’est plus trop le cas aujourd’hui. En 1999, nous n’avions même pas imaginé que nous aurions un jour tous un téléphone dans la poche capable de devenir un pont d’accès mobile.

Bref, dépêchez-vous si vous souhaitez acquérir l’un des produits AirPort car après cela sera bientôt trop tard et mon petit doigt me dit que les stocks ne doivent pas être si importants que ça. A noter tout de même, Apple a précisé que les mises à jour de sécurité seront toujours proposées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 + 18 =