Apple vous espionne mais Google aussi

3
PARTAGER
Google vous espionne

Google vous espionne

Hier je vous faisais part de la découverte, par 2 chercheurs en sécurité informatique, Alasdair Allan et Peter Warden, d’un fichier non crypté dans l’iOS 4 conservant toutes les traces de vos déplacements, les informations étant stockées dans la mémoire de votre iPhone et sauvegardées à chaque synchronisation. Aujourd’hui, le Wall Street Journal nous fait part que Google n’est pas en reste. En effet, Samy Kamkar, spécialiste de sécurité informatique, interrogé par le Wall Street Journal, indique que les HTC Android transmettent aussi les données de localisation à Google. Google fait pire que Apple puisque les données sont collectées presque chaque secondes et transmises plusieurs fois par heure au géant américain alors que pour Apple, la transmission s’effectuerait toutes les 12 heures. Nous ne savons pas encore les raisons qui poussent Google et Apple à nous espionner même si le journal indique que la collecte de ces informations pourrait les aider à exploiter un nouveau marché basé sur la localisation. Nous n’avons pas fini d’en entendre parler!

Source

3 Commentaires

  1. Merci pour ce commentaire très constructif! Je me dépêche de le transférer au Wall Street Journal qui comme nous le savons tous ne raconte généralement que des âneries… C’est bien cela ton analyse?

  2. A ma connaissance Apple ne transmet aucune géolocalisation, mais il laisse un accès ouvert aux développeur, toutefois le fichier peut-être crypté. D’autre part tout cela me fait bien marré, vu que les opérateurs font la même chose depuis une dizaine d’années sans que personne ne trouve à y redire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here