Apple vs Samsung – Samsung lourdement condamné à payer 1,049 milliards à Apple!

0
PARTAGER
Apple vs Samsung - Samsung lourdement condamné à payer 1,049 milliards à Apple!

Apple vs Samsung - Samsung lourdement condamné à payer 1,049 milliards à Apple!

Après 2 années de procédures et plusieurs semaines de procès, le jury en charge de statuer sur l’affaire opposant les deux fabricants Apple et Samsung aux Etats-Unis, a rendu son verdict et la victoire est écrasante pour Apple! Samsung a en effet été lourdement condamné pour violation multiples de brevets, à verser plus d’un 1,049 milliards de dollars, c’est à dire plus de 800 millions d’euros, de dommages et intérêts à Apple! Les neuf jurés du tribunal fédéral de San José ont même estimé que Samsung avait agi « en toute connaissance de cause » , c’est à dire que le constructeur coréen savait qu’il copiait purement et simplement Apple!

Publicité

Autant dire que c’est bien évidemment plus qu’une victoire pour Apple, car pratiquement tous les modèles incriminés dans ce procès ont été touchés par les accusations de violation de brevets, qu’ils soient logiciels ou au niveau du design. Parmi ces brevets, on peut citer parmi les plus marquants, le « rebond » sur l’écran pour le scroll ou le zoom à deux doigts, pour les connaisseurs « pinch to zoom » . Au niveau du design, plusieurs modèles ont été reconnus comme ressemblants bien trop à l’iPhone ou à l’iPad : les Galaxy S1 et Galaxy S2, le Mesmerize, le Vibrant, le Fascinate, le Skyrocket, l’Epic 4G Touch, le Droid Charge, et les Nexus S et la Galaxy Tab! Point possitif pour Samsung (tout de même…), la Galaxy Tab 10.1, n’a pas été reconnue comme étant une copie de l’iPad.

Bien évidemment, l’affaire n’est pas encore terminée puisque Samsung aura l’occasion de se défendre lors de la prochaine audience le 20 septembre prochain. Reste à savoir comment évolueront les santions de Samsung et notamment si un ou plusieurs modèles seront tout simplement interdit à la vente aux Etats-Unis. Pour Apple non plus, l’affaire n’est terminée En effet, la firme pommée va se sentir forcément plus forte et il est fort à parier que TimCook et son équipe n’en resteront pas là, notamment concernant le Galaxy S3. Google, qui équipe les mobiles avec son Android, ne s’est pas encore exprimé sur cette décision mais il est clair que c’est aussi réunion de crise là-bas car tout le monde sait que le font du problème est la guerre entre iOS et Android… Steve Jobs l’avait annoncé!

C’est Microsoft qui doit se frotter les mains…

 

image

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here