Après les films, voici la série TV l’Arme fatale [MAJ]

0
PARTAGER
Après les films, voici la série TV l'Arme fatale

[MAJ du 26/04/2017]

Vous êtes pressés de découvrir l’adaptation en série de l’Arme, vous n’avez plus à patienter jusqu’au 2 mai. En effet, TF1 vous offre la possibilité de découvrir en exclusivité et en avant-première le 1er épisode de la série. Je rappelle que la diffusion de la série débutera officiellement lundi prochain.

Pour visionner ce premier épisode, rien de plus simple : connectez-vous sur cette page MyTF1 puis appréciez. Attention, vous devez avoir un compte MyFT1. Si ce n’est pas le cas, prenez un court instant pour le créer et vous pourrez ainsi regarder l’épisode intitulé « l’Arme fatale ». Dernier point, il faudra visionner quelques dizaines de secondes de publicité.

 

Après les 4 films mettant en scène un duo de policiers dont l’un est jeune et un peu suicidaire sur les bords – Martin Riggs – et l’autre – Roger Murtaugh – est proche de la retraite, l’Arme fatale est adaptée sous forme de série TV. Alors que le premier film, réalisé par Richard Donner est sorti en 1987, 30 ans plus tard, la chaîne TF1 va diffuser, le 2 mai 2017, les trois premiers épisodes de la série américaine l’Arme fatale (Lethal Weapon).

Je ne pense qu’il faille présenter les films l’Arme fatale dont Martin Riggs et Roger Murtaugh étaient respectivement joués par les acteurs Mel Gibson et Danny Glover. Films à succès des années 80, ils mettaient en scène un tandem de policiers que tout oppose. Le premier est jeune, un peu fou et vient de perdre sa femme tandis que le second est posé et attend la retraite pour profiter de sa femme et de ses enfants. Ils finissent par former un duo efficace dans leurs investigations.

Après les films, voici la série TV l'Arme fatale

La série télévisée, adaptée des films, est diffusée aux Etats-Unis et au Canada depuis la fin de l’année 2016. Elle arrive en France au début du mois de mai. « Une équipe de choc » (ou Lethal Weapon en version originale) est la première itération d’une saison qui compte 18 épisodes de 41min. Le premier sera diffusé dans une semaine sur TF1 à partir de 21h00. Il sera suivi du second et du troisième épisode intitulés « Dommages collatéraux » (Surf N Turf en VO) et « En dernier recours » (Best Buds en VO).

Même si la série reprend l’histoire depuis le début, le créateur de la série semble avoir pris quelques libertés par rapport à la franchise cinématographique originale. Cette fois, Roger Murtaugh, joué par Damon Wayans, n’est pas proche de la retraite, il vient de reprendre son suite à une crise cardiaque. Par contre, Martin Riggs, incarné par Clayne Crawford, paraît toujours aussi « fou ».

Il faut espérer que ce duo puisse porter la série qui devrait, tout comme les films, être un mix entre action, drame et comédie. Sur Allociné, la série semble être appréciée par les spectateurs qui ont eu la chance de la visionner (note de 4,1/5) alors que la presse est plus critique (2,5/5). De son côté, la Fox a été assez satisfaite des audiences puisqu’elle a commandé une saison 2.

En attendant la diffusion de la série, vous pouvez aussi découvrir des vidéos sur le site web TF1 de la série TV l’Arme fatale ou encore sur Allociné ou des teasers de différents épisodes sont disponibles.

Bande annonce officielle de TF1

Bande annonce officielle de la Fox

Maintenant, il reste à savoir si TF1 fera toujours partie des chaines de TV proposées sur les box internet, un sujet assez brûlant en ce moment. En effet, TF1 a pris contact avec les opérateurs pour leur demander de payer pour continuer à diffuser leur chaîne. Pour le moment Orange, SFR et Free ont refusé de céder.

Espérons que ceux qui regardent cette chaine depuis leur box ou décodeur pourront au moins visionner les premiers épisodes de la série. Je rappelle que le premier ultimatum communiqué par TF1 est au 30 avril 2017. Ça approche tout de même…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here