Archos dévoile son smartphone haut de gamme Diamond Omega

3
Archos dévoile son smartphone haut de gamme Diamond Omega

Il y a une dizaine de jours, Archos a dévoilé le Diamond Omega, un très joli smartphone haut de gamme aussi bien par son design que par sa fiche technique. Voyons voir ce que la marque française nous a concocté.

Au coeur de cette belle coque en verre de couleur bleu nuit protégée par un revêtement Gorilla Glass, Archos a installé un moteur surpuissant constitué d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835, d’une puce GPU Adreno 540, de 8Go de mémoire vive (LPDDR4X) et d’une capacité de stockage de 128Go (UFS 2.1) non extensible.

Archos dévoile son smartphone haut de gamme Diamond Omega

L’utilisateur pourra profiter d’un bel écran IPS Full HD+ de 5,73″ au format 17:9 qui offre une définition de 2040 x 1080px et une résolution de 404ppi. Il va pouvoir profiter d’un écran qui occupe plus de 85% de la surface avant, de quoi satisfaire ceux qui surfent sur le web ainsi que tous les fans de jeux et de vidéo.

La photo est également un domaine dans lequel Archos innove avec un appareil doté de 4 capteurs photo proposant plusieurs effets, filtres et modes. Les deux APN de 5Mpx situés à l’avant fonctionnent ensemble pour proposer de meilleurs selfies, entre autres avec un effet bokeh.

À l’arrière, les deux capteurs de la marque Sony ont chacun leurs propriétés : un capteur de 23Mpx avec une large ouverture pour profiter d’un zoom X2 sans perte et un capteur de 12Mpx avec ouverture à f/1.8 pour obtenir de bonnes photos de jour comme de nuit. Quant au mode vidéo, il permet de filmer en 4K.

Le Diamond Omega dispose également de toute la connectivité nécessaire : USB Type-C, Wifi (802.11 b/g/n/ac 2.4/5.0GHz), Bluetooth 4.1, GPS (GPS, GPS+AGPS, GLONASS), NFC, double Sim et 4G+. À cela vient s’ajouter un lecteur d’empreintes digitales. 

Le dernier haut de gamme Archos est alimenté par une batterie de 3100mAh compatible avec la technologie Quick Charge 3.0. Pour le prouver, Archos indique que 5min de charge suffiront pour proposer 5h d’autonomie et que la batterie sera rechargée à 50% au bout de seulement 30min.

Il fonctionnera sur un système équivalent à celui proposé sur l’Archos Diamond Gamma, à savoir Android 7.1 Nougat avec une surcouche Nubia 5.
L’Archos Diamond Omega sera disponible dans le courant de la seconde quinzaine du mois de novembre à un tarif de 499,99€. Vous le trouverez sur Archos.com, dans certaines boutiques éphémères présentes dans les centres commerciaux ainsi que chez les revendeurs partenaires.

3 Commentaires

  1. Hello, avez-vous prévu un test de ce modèle ? Il a l’air au top sur le papier mais j’aimerais un autre avis que celui du site Frandroid avant de me décider.. ou pas 🙂

    • Bonsoir,

      J’ai pris contact avec Archos pour demander à effectuer un test de l’appareil. Je n’ai pas encore de réponse mais si je suis amené à le prendre en main, vous pourrez lire un test sur le site.

  2. Si comme moi vous souhaitez soutenir cette entreprise française et l’aider à revenir sur le devant de la scène face aux géants, sachez que ce modèle qui se positionne dans le top 4 des smartphones Android (plus puissant qu’un Galaxy S8) est disponible en précommande sur la boutique d’Archos à 475 euros avec le code promo KF9FZFZ51Z.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × 3 =