Bing pourrait remplacer Google dans le futur OS4 de l’iPhone

0
PARTAGER

Il s’agit d’une information à prendre au sérieux. Le site TechCrunch a signalé selon ses sources que Bing, le moteur de recherche signé Microsoft, pourrait remplacer Google comme moteur de recherche par défaut dans le prochain OS de l’iPhone.

100530_bing_apple

Publicité

Pour la plupart des gens, cette nouvelle ne signifie pas grand chose et certains d’entre vous pourraient même penser que cela n’est pas important, mais en réalité il s’agit d’une affaire énorme car il s’agit d’un combat de plus entre Apple et Google dans la grande bataille qui les opposent pour conquérir le marché mobile.

100530_bing_android

C’est vrai qu’il était difficile d’imaginer un partenariat entre Microsoft et Apple il y a encore peu de temps et pourtant en janvier déjà, Business Week publiait un article à ce sujet. Mais alors pourquoi de telles rumeurs?

100530_bing_google

En réalité les spéculations ont démarré avec l’arrivée d’Androïd, l’OS signé Google, et ses gains en part de marché qui finalement n’ont fait que souligner la concurrence directe entre Google et Apple. On pouvait lire d’ailleurs sur la toile il y a tout juste un mois qu’Androïd dépassait l’iPhone aux Etats-Unis.

100530_bing

Selon la rumeur toujours, Google payerait 100 millions de $ par an pour être le moteur de recherche par défaut de l’iPhone. Cette somme ne représenterait pas grand chose pour Microsoft. Ce n’est donc vraiment pas une histoire d’argent pour Apple mais bien un aspect stratégique…

Nous serons peut-être fixés en juin lors de la présentation officielle du prochain iPhone, affaire à suivre donc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here