BlackBerry vient de dévoiler le BlackBerry KEY2

0
BlackBerry vient de dévoiler le BlackBerry KEY2

Un an après le BlackBerry KEY, TCL et BlackBerry reviennent sur le devant de la scène pour présenter « le smartphone BlackBerry le plus avancé à ce jour ». Présenté officiellement il y a deux jours, le BlackBerry KEY2 sera disponible dans le courant du mois de juin à partir de 649€.

Je ne sais pas pour vous mais quand on me dit BlackBerry, je pense automatiquement à clavier physique. Évidemment, cela ne peut pas être réduit à cet élément mais c’est clairement un incontournable de la marque. Le KEY2 ne déroge pas à cette règle. D’ailleurs, BlackBerry ne semble pas vouloir céder à la mode des écrans au ratio 18:9 (ou 19:9) munis de « notch » (encoche). Vous allez voir que ce nouveau modèle ressemble à la précédente itération tout en proposant des nouveautés. Les plus importantes sont la présence d’une double caméra à l’arrière et de Speed Key, un raccourci pour accéder aux applications les plus utilisées.

On peut ne pas aimer mais il faut avouer que le KEY2 est joliment conçu : des lignes épurées, un cadre en aluminium et un dos texturé avec un revêtement comprenant des motifs en forme de diamants.

Pour l’affichage, BlackBerry a opté pour un écran IPS 2.5D de 4,5″ intégrant un revêtement Gorilla Glass. Il propose une définition de 1620 x 1080px, ce qui correspond à une belle densité de 433ppi. Le clavier, disposé juste au-dessous de l’écran, dispose de touches plus hautes que le KEY premier du nom, afin d’offrir un meilleur confort de frappes. Via le raccourci Speed Key, plus besoin de retourner sur l’accueil pour ensuite sélectionner des fonctions. Associé à un des 52 raccourcis possibles, envoyer un message ou appeler un contact deviendra plus simple et plus rapide. Entre le clavier physique et cette nouvelle touche, les afficionados des textos et des emails vont être séduits. Pour sur le BB KEY, la touche espace sert aussi de lecteur d’empreintes digitales.

Sous cette apparence premium, le KEY2 embarque une puce Qualcomm Snapdragon 660 (4 coeurs cadencés à 2,2 GHz + 4 coeurs cadencés à 1,8 GHz) associée à 6Go de mémoire vive et 64 ou 128Go de capacité de stockage. Cette dernière reste extensible via une carte Micro-SD (256Go max).

Au dos de l’appareil, on découvre une première pour BlackBerry : un double capteur photo de 12Mpx avec flash led. Compatible HDR, vous pourrez compter dessus pour capturer des vidéos 4K jusqu’à 30 images/s. A l’avant, le KEY2 dispose d’un capteur de 8Mpx capable de filmer en Full HD.

Quand on pense à un BlackBerry, on pense aussi à l’univers professionnel et dans ce cas, la connectivité est importante, même si elle peut l’être tout autant pour un particulier. Ça tombe bien, le KEY2 ne manque de rien : WiFi, Bluetooth 5.0, NFC, GPS, port USB Type-C et compatibilité 4G LTE.

L’autre sujet qui pourrait permettre au KEY2 de sortir du lot pourrait bien être son autonomie. Avec sa batterie de 3500 mAh, la marque indique que le terminal peut rester éloigné d’une prise pendant de 2 jours. En même temps, il aurait mal venu de proposer une autonomie moins bonne avec un « si petit » écran. On peut également noter que la batterie est compatible Quick Charge 3.0.

Il sera livré sous Android 8.1 Oreo avec toute une suite d’applications signées BlackBerry (dont Blackberry DTEK). La sécurité reste évidemment de mise comme aime le rappeler BlackBerry.

Comme indiqué plus haut, le BlackBerry KEY2 sera commercialisé dans le courant du mois de juin à un tarif de 649€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.