Bye Bye Steve Jobs

0
PARTAGER
Steve Jobs démissionne!

C’est la news du jour dans les milieux économique et technologique : Steve Jobs, le fameux visionnaire, patron d’Apple, figure emblématique de la marque à la pomme a démissionné de son poste de CEO.

En congé maladie depuis janvier dernier, il continuait malgré ses nouveaux problèmes de santé à driver la firme. Hier soir, il a fait parvenir un message, qui pour une fois, est plus long qu’à son habitude.

Publicité

En voici la traduction française :

Au conseil des directeurs d’Apple et à la communauté Apple,

« J’ai toujours dit que si jamais je venais à ne plus être en mesure d’assumer mes fonctions et obligations en tant que directeur général d’Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé.

« Par la présente, je démissionne de mon poste de directeur général d’Apple. J’aimerais servir, si cela convient au conseil, comme président du conseil, directeur et employé d’Apple.

« Pour ce qui est de mon successeur, je recommande fortement que nous exécutions notre plan de succession et désignions Tim Cook comme directeur général d’Apple.

« Je crois que les jours les plus brillants et les plus innovants d’Apple sont à venir. Et je suis impatient d’observer et de contribuer à son succès dans un nouveau rôle.

« Je me suis fait d’excellents amis chez Apple et je vous remercie tous pour toutes les années durant lesquelles il m’a été permis de travailler avec vous.

Steve »

Cette démission n’est pas vraiment une surprise mais le monde techno s’inquiète déjà du devenir d’Apple et le monde économique a répondu très vite sur les marchés : l’action a commencé par dévisser à l’ouverture.

Ce soir, l’action est revenue à son cours normal.

Le nouveau CEO d’Apple est donc Tim Cook, Steve Jobs prenant le poste honorifique de « chairman », directeur du comité de Direction.

Cette nomination était prévue dans le plan de succession et apparaît normale, étant donné qu’il occupait déjà ce poste par intérim. De plus, au niveau produits, l’avenir est déjà tracé pour les deux ans à venir : iPhone 5, iPad 3, TV Apple, etc..

Dans un courrier adressé aux salariés aujourd’hui, Tim Cook affirme : « Apple ne va pas changer. Je chéris et je célèbre les valeurs uniques et les principes d’Apple. Steve a bâti une entreprise et une culture qui ne ressemblent à aucune autre dans le monde et nous allons y rester fidèles -c’est dans notre ADN »

Alors souhaitons à Tim Cook bonne chance et à Steve Jobs une meilleure santé. Et comme le dit Ma2thieu, il va revenir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here