Canal+ et CanalSat sur console Xbox bientôt disponible

0
PARTAGER

Décidément, ça bouge de coté des fournisseurs de programmes vidéos.

Après Apple avec son Apple TV, Logitech avec sa Revue, Google avec son Google TV, c’est Microsoft qui se lance lui aussi dans la bataille. Et avec un parc de près de 2 millions de consoles déjà installées dans les foyers en France, cela risque de faire mal à la concurrence.

Steve Ballmer , CEO de Microsoft, porte le projet Xbox depuis le début en 1998 et continue de le faire évoluer. Partenaire de Canal+ depuis environ un an, on retrouvait sur la console de salon des programmes sportifs comme Foot+, des programmes en rattrapage (catch-up tv), de la vidéo à la demande (VOD).

A partir de décembre prochain, à partir d’une Xbox raccordée à Internet, il sera possible d’accéder aux chaines du bouquet Canal+ et/ou du bouquet CanalSat. Plus besoin donc d’un abonnement TV chez un fournisseur d’accès internet comme Orange, Sfr, Bouygues ou Numéricable.

Pour l’instant aucune démonstration n’a été présentée mais l’expérience utilisateur devrait être plus évoluée que sur nos BoxTV habituelles. On sait seulement que l’on pourra naviguer grâce au nouveau système Kinect, donc sans télécommande mais avec des gestes. (il faudra penser à mettre des rideaux aux fenêtres parce que les voisins vont nous prendre pour des fous LOL)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here