Ce que vous devez savoir sur l’iOS 4.3 disponible en version bêta pour les développeurs

0
PARTAGER
L'iOS 4.3 est disponible pour les développeurs

L'iOS 4.3 est disponible pour les développeurs

La prochaine mise à jour de l’iOS de votre iPhone, l’iOS 4.3, vient d’être mis à la disposition des développeurs en version bêta par Apple. C’est généralement le moment d’en savoir un peu plus sur les nouveautés et déceptions que cette version apportera. La 1ère chose importante à noter est que cet iOS 4.3 sera disponible pour iPad, iPod Touch 3G, iPod Touch 4G, iPhone 3GS et l‘iPhone 4, par contre, Apple semble avoir décidé d’abandonner une bonne fois pour toute les iPhone 3G qui ne bénéficieront pas de cette nouvelle mise à jour. Il est vrai que depuis l’arrivée de l’iOS 4, les possesseurs de l’iPhone 3G dont je fais parti, ont bien senti que ce modèle avait beaucoup de mal à suivre et il est donc logique qu’au fur et à mesure que le temps passe, l’iPhone 3G soit nettement dans l’incapacité de recevoir des nouvelles fonctionnalités qui demandent bien plus de puissance et de mémoire.

Publicité

l'iOS 4.3 est diponible pour les développeurs

Ajout d’une fonction HotSpot WiFi

L’iOS 4.3 devrait vous permettre de partager votre connexion 3G en WiFi ce qui vous permettra d’utiliser le HotSpot ainsi créé avec d’autres appareils. Apparemment, comme sur l’iPhone 4 CDMA disponible il y a peu aux Etats-Unis, vous aurez la possibilité de configurer ce partage notamment en terme de portée du signal, de débit, etc.

iOS 4.3 : Nouvelle fonction HotSpot

AirPlay permettra la diffusion de vidéos

Jusque là limité à l’audio, la fonctionnalité AirPlay s’ouvre à la vidéo et vous permettra donc de pouvoir diffuser de la vidéo depuis votre iPhone ou iPad vers des périphériques compatibles via une connexion WiFi


Du multitouch jusqu’à 5 doigts

Cette nouveauté s’adresse aux tablettes tactiles donc l’iPad. Vous allez pouvoir utiliser jusqu’à 5 de vos doigts pour de nouvelles manipulations comme par exemple pour passer d’une application à une autre en effectuant un glissement latéral avec 4 doigts, réduire une application sans appuyer sur le bouton Home en pinçant l’écran avec 5 doigts, accéder au multi tâches toujours sans passer par le bouton Home, etc. Voici d’ailleurs une petite vidéo qui vous montre quelques une des ces nouvelles manipulations :

Gestion des notifications SMS

Cette nouvelle fonctionnalité sera cette fois-ci propre à l’iPhone et va vous permettre de gérer le nombre de relances (de 1 à 10 espacées de 2 minutes) que vous souhaitez entendre à l’arrivée d’un SMS.

D’autres nouveautés de demandent qu’à être découvertes

Puisque l’iOS 4.3 vient tout juste d’être mis à la disposition des développeurs, forcément, tout n’a pas été encore découvert mais d’autres fonctionnalités plus ou moins importantes devraient faire rapidement leur apparition. Dernière chose importante, pour le moment aucune date n’a été annoncée concernant la sortie officielle de l’iOS 4.3.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here