Certaines séries Blackpills sont disponibles sur VICE Video

0
Certaines séries Blackpills sont disponibles sur VICE Video

Depuis maintenant 6 mois que je vous parle de la plateforme de VOD Blackpills, je m’efforce de régulièrement vous tenir au courant de chaque nouveauté qui voit le jour semaine après semaine. Si vous suivez notre actualité, vous savez donc que toutes ces œuvres sont accessibles gratuitement depuis l’application Blackpills disponible sur les terminaux iOS et Android. Maintenant, saviez-vous que certaines d’entre-elles sont accessibles depuis votre ordinateur ? Eh oui, plusieurs séries Blackpills sont déjà intégralement disponibles sur VICE Video.

Peu de temps après le lancement de Blackpills en France, VICE Video (média du groupe VICE) annonçait, via un partenariat avec la plateforme fondée par Daniel Marhely et Patrick Holzman, que la saison 1 des séries Skinford, Junior, Pilow Talk et Playground était disponible pour tous. En plus de cela, VICE indiquait qu’un nouveau titre arriverait toutes les semaines (chaque mercredi pour être précis).

Quelques mois plus tard, alors que Blackpills comptabilise 34 oeuvres à son catalogue, seuls 10 séries sont disponibles sur VICE Video et pas encore toutes dans leur intégralité. 

Voici les titres que l’on peut découvrir ou revoir sur « grand écran » et Je n’ai pas trouvé Skinford, pourtant annoncé par VICE Video.

  • All Wrong (Comédie): 10 épisodes, soit l’intégralité de la saison 1
  • Duels (Thriller) : 10 épisodes, soit l’intégralité de la saison 1
  • Event Zero (Thriller) : 10 épisodes, soit l’intégralité de la saison 1
  • Junior (Drame) : 10 épisodes, soit l’intégralité de la saison 1
  • Pineapple (Thriller) : 3 épisodes, soit l’intégralité de la saison 1
  • Icarus (Thriller) : 5 épisodes, soit l’intégralité de la saison 1
  • Pillow Talk (Comédie) : 6 épisodes, soit l’intégralité de la saison 1 en sachant que Blackpills propose désormais une saison 2
  • Everyone I Love Is Dead (Comédie): 2 épisodes, soit 1/3 de la saison 1
  • Rounds (Thriller) : 2 épisodes, soit 1/4 de la saison 1
  • Making A Scene (Comédie) : 7 épisodes, soit 7/10 de la saison 1

L’interface VICE Video est plutôt bien faite. On dispose d’un visuel pour chacune des séries et dès qu’on clique dessus, on découvre les différents épisodes disponibles avec leur titre et parfois un résumé en une phrase.

Je trouve ça plutôt sympa de (re)voir les séries sur grand écran ou du moins sur un écran plus grand que celui de son smartphone.

Une fois la vidéo sélectionnée, vous avez le droit à une petite pub avant de pouvoir profiter de votre épisode. J’en profite pour rappeler qu’il en sera bientôt de même sur Blackpills si vous souhaitez continuer à profiter de la plateforme gratuitement.

Sur VICE Video, vous pouvez, tout comme sur Blackpills, sélectionner la qualité de la vidéo (de 108p à 1080p ou en Auto), les sous-titres (uniquement français ou anglais) et le format (plein écran ou pas). Enfin, le site vous donne quelques précisions sur l’épisode (chaine, durée et mots clés).

Certaines séries Blackpills sont disponibles sur VICE Video

Sur VICE Video, en plus du contenu Blackpills, vous trouverez bien d’autres chaines et donc bien d’autres vidéos. N’hésitez pas à y faire un tour pour y découvrir quelques nouveautés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.