#CES2018 – Miraxess présente la version définitive de son Mirabook

0
#CES2018 - Miraxess présente la version définitive de son Mirabook

Il y a pratiquement un an jour pour jour, je vous parlais d’un projet intéressant pour tout possesseur d’un smartphone haut de gamme, à savoir Miraxess. A l’édition 2017 du CES, événement qui se déroule tous les ans à Las Vegas, la société française Miraxess présentait son « prototype d’extension PC portable pour smartphone. Pour cette nouvelle édition du CES, Miraxess  dévoile la version finale de son Mirabook.

#CES2018 - Miraxess présente la version définitive de son Mirabook

Voici un rapide rappel de ce qu’est le Mirabook. Il s’agit d’un ordinateur portable un peu spécifique. Il en a tout l’air avec sa coque en aluminium, son écran Full 13,3″, ses différents ports (Hdmi, USB2, USB3, micro-SD) et pourtant, ce n’en est pas un.

Ce boîtier, également équipé d’enceintes, d‘une batterie longue durée – 10h d’autonomie – et d’un pavé tactile multitouch, ne contient ni processeur ni mémoire. C’est votre smartphone qui « occupe » cette place. L’objectif est donc d’exploiter la puissance des smartphones actuels avec le confort d’un PC portable.

La société basée à Lyon annonce que les derniers flagships de Samsung (S8, S8+ et Note8) et de Huawei (Mate10 et Mate10 Pro)  pourront exploiter le Mirabook mais que d’autres marques en seront capables via une solution Miraxess appelée tout simplement « Mira ». Cette fonctionnalité, basée sur OXI, permet de transformer son smartphone en véritable PC.

Via une simple prise USB Type C, votre smartphone se transforme en un ordinateur portable léger et puissant. Aucune synchro n’est nécessaire puisqu’une fois le terminal connecté, l’écran de ce dernier s’affiche sur celui de l’ordinateur.

Grâce au succès de la campagne Indiegogo, Miraxess est parvenu à développer son produit et à se faire connaitre. La marque indique même avoir reçu des précommandes du monde entier (Japon, Corée du Sud, Amérique du Nord).

Le Mirabook est disponible en précommande à 249$ sur le site Miraxess qui propose même quelques éléments de personnalisation. Vous y trouverez aussi toutes les étapes du projet, depuis la création du premier prototype jusqu’à sa commercialisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here