#CES2018 – Philips Lighting et Razer travaillent ensemble pour une meilleure expérience utilisateur

0
#CES2018 - Philips Lighting et Razer travaillent ensemble pour une meilleure expérience utilisateur

Quand on se plonge dans un film ou même dans un jeu, on apprécie de pouvoir le vivre à fond. Cela passe par une installation audio et un écran de qualité mais également par l’utilisation de bons périphériques dédiés au gaming (dans le cas d’un jeu). Maintenant, certaines marques pensent qu’on peut aller encore plus loin et si le résultat est aussi séduisant que la promesse, on peut s’attendre à quelque chose de vraiment intéressant. Les marques Philips Lighting et Razer ont décidé de s’associer pour créer un environnement de jeu encore plus immersif.

D’une côté, vous avez Philips Entertainment et de l’autre, une marque lifestyle pour les joueurs, à savoir Razer. Pour être plus précis, il y a Philips Lighting, un des leaders dans le domaine de l’éclairage à travers le monde qui s’associe avec Razer, une référence dans le domaine du gaming, pour proposer de nouvelles expériences à leurs utilisateurs.

Si vous avez déjà testé le système Philips Hue, vous savez déjà qu’on peut faire énormément de choses avec. Si par contre, vous ne savez pas ce que c’est, je vous invite à jeter un petit coup d’oeil sur le test d’un kit Philips Hue qui vous donnera quelques précisions et un petit aperçu des nombreuses possibilités de ce système.

Concernant Razer, la marque propose entre autres du matériel mais aussi des services dédiés aux joueurs. On pense tout de suite aux périphériques comme les claviers, souris et casques mais la marque commercialise aussi des ordinateurs portables et depuis peu un smartphone, le Razer Phone.

C’est bien tout ceci mais comment ce « partenariat » se matérialise-t-il ? Les ampoules et autres systèmes d’éclairage Philips Hue vont pouvoir être synchronisés avec l’équipement Razer, de quoi créer une meilleure ambiance. Tous les produits Razer dotés de la technologie Razer Chroma vont disposer de cette nouvelle fonctionnalité. L’objectif est donc de pouvoir faire varier les effets lumineux au cours du jeu.

Cela nécessite de disposer des dernières versions Philips Hue (Pont V2 et dernière version de l’application) et d’ampoules White and Color Ambiance. Du côté de Razer, cette fonction sera proposée gratuitement via l’application Razer Synapse 3 à partir du 10 janvier, c’est à dire aujourd’hui.

Le communiqué de presse annonçant ce partenariat précise que les propriétaires de produits Philips Hue et Razer pourront profiter de cette fonction même en dehors des jeux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.