ChatOn, un Blackberry Messenger signé Samsung

1
PARTAGER

Samsung vient d’annoncer la disponibilité, dès le mois de septembre, d’un nouvel outil de messagerie instantanée universel, j’ai nommé ChatOn. Cela nous fait forcément penser au BlackBerry Messenger ou encore à iMessage d’Apple mais à la différence près que ChatOn sera disponible sur iOS, Android, BlackBerry et bien entendu Bada, le système d’exploitation mobile de la maison. Par contre, aucun signe de Windows Phone 7 ce qui est assez mystérieux quand on sait que l’OS de Microsoft équipe quelques uns des mobiles du constructeur coréen.

Publicité

Samsung compte vraiment révolutionner le milieu et ainsi faire de ChatOn un outil de messagerie instantanée universel. Pour cela, Samsung s’en est donné les moyens en proposant un outil qui dès sa sortie sera disponible pour 4 plateformes comme je vous le disais, mais ce n’est pas tout puisque Samsung prépare d’ores et déjà une version web ce qui permettra à tout le monde de pouvoir chatter même sans téléphone!

D’après la vidéo, ChatOn sera disponible dans 120 pays et traduit en 62 langues. Il sera possible de partager des vidéos et autres fichiers multimédias ou non d’ailleurs. Il semble même exister la possibilité de dessiner avec son doigt sur une image ou une photo et de l’envoyer à son correspondant ou à un groupe d’amis. Bref, vous l’aurez compris, ChatOn est peut-être l’application ultime de messagerie instantanée que tout le monde attendait et elle est signée Samsung!

Euh… je vous parlais il y a peu de Facebook Messenger et j’ai vraiment envie de dire qu’il faut déjà l’oublier quand on voit les possibilités proposées par ChatOn

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here