Chrome version 7 pour bientôt

0
PARTAGER

Début septembre, Google fêtait les 2 ans de son navigateur Chrome et publiait la version 6.0 finale. Aujourd’hui, la firme de Mountain View sort une mise à jour de sécurité de la version 6.0.472.59 qui permet de corriger une dizaine de failles dont deux spécifiques à la version Linux et une autre à la version Mac, cette dernière ayant été jugée critique. Cependant très peu de détails sont donnés concernant ces failles si ce n’est Google Chrome demeure vulnérable à la faille touchant Flash Player due notamment à l’intégration du plugin Flash Player dans le navigateur et à son activation par défaut, comme pour quasiment tous les navigateurs (il est donc alors tout simplement recommandé de désactiver le plugin Flash via un gestionnaire dédié). Cette mise à jour s’opère automatiquement.

Alors que l’actualité tourne autour du nouvel Internet Explorer 9, Google enchaîne immédiatement et prépare sa version 7 de Chrome, qui promet d’être 60 fois plus rapide que Chrome 6 grâce à l’accélération matérielle : la carte graphique sera mise à contribution, ce qui permettra de libérer le processeur principal tout en accélérant le rendu des pages web complexes.

Les développeurs du projet Chromium (version Open source de Chrome) viennent de dévoiler quelques unes des nouveautés de cette prochaine version qui mettra aussi l’accent sur les performances en matière de 3D via WebGL et CSS 3D.

Rappelons que Google a décidé de raccourcir les délais de mise à jour de Chrome avec une version stable toutes les 6 semaines. Selon ce rythme, Chrome 7 devrait arriver vers la mi-octobre.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here