Comment jouer à Pac Man dans Google Maps ?

0
PARTAGER
Comment jouer à Pac Man dans Google Maps ?

Quel jour sommes-nous aujourd’hui ? Le 1er avril ! Cela signifie que vous risquez de voir passer de nombreuses blagues ou plutôt poissons d’avril. Pour Google, ce sera un easter egg, un de ceux déjà vu par le passé : jouer à Pac-Man dans Google Maps. Google nous a habitué à célébrer d’une façon ou d’une autre de nombreux événements de l’année, que ce soit via ses nombreux doodle ou plus rarement via un easter egg ou oeuf de Pâques. Dans le domaine informatique, il s’agit d’une fonction cachée au sein d’une application. Cette fois, vous allez pouvoir prendre les commandes de Pac Man et dévorer les petits fantômes à travers les rues de l’application de cartographie Google Maps.

Pour jouer, il faut avoir installé Google Maps sur son appareil Android ou iOS. Pour beaucoup de smartphones, si ce n’est la plupart, l’application est installée pré-installée. Ok, maintenant, lancez l’application !

Une fois Google Maps affiché à l’écran, cliquez sur l’icône situé sur la droite, l’icône rose contenant un Pac Man. Sur iOS, pour lancer le jeu, il est aussi possible de cliquer sur le bandeau présent dans la partie basse de la carte.

Comment jouer à Pac Man dans Google Maps ?
Pac-Man sur la version Google Maps Android
Comment jouer à Pac Man dans Google Maps ?
Pac-Man sur la version Google Maps iOS

Voilà, il ne vous reste plus qu’à jouer ! Pour commander le petit personnage jaune, il suffit d’effectuer un mouvement sur l’écran dans la direction vers laquelle vous souhaitez vous diriger. Attention à bien éviter les fantômes ou alors mangez des “pac-gommes” pour devenir invincible quelques instants et dévorer vos ennemis.

Vous avez 5 vies et pour atteindre le meilleur score possible, essayez de manger le plus de fantômes possible et attrapez les fruits qui apparaîtront dans le labyrinthe. Vous pourrez publier votre score pour le comparer avec celui de vos amis.

Malheureusement, le jeu proposé au sein de Google Maps ne semble pas respecter le système de jeu initial de l’emblématique Pac-Man : pas de vie gagnée dès que le joueur atteint 10 000 points et ceux attribués en attrapant les fruits ne sont pas les mêmes (source).

Fruits Points Niveaux
Cerise 100 1
Fraise 300 2
Orange 500 3 et 4
Pomme 700 5 et 6
Melon 1 000 7 et 8
Galboss 2 000 9 et 10
Cloche 3 000 11 et 12
Clé 5 000 13 et +

Enfin, le jeu Pac-Man by Google ne propose pas les 255 labyrinthes du jeu original mais en même temps, je ne pense que c’était le but. Dès que vous lancez le jeu, vous accédez à une “map” qui ne change pas. J’ai tout de même remarqué que le labyrinthe iOS est plus difficile que sur la version Android.

On va tout de même une nouvelle fois remercier Google pour ses trouvailles. Thanks Google !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here