Comment prendre un selfie parfait ? [Infographie]

0
PARTAGER
Comment prendre un selfie parfait ? [Infographie]

Véritable phénomène, le Selfie est aujourd’hui entrer dans les mœurs et il est devenu pratiquement naturel de vouloir se photographier quelque soit l’occasion. Et pourtant, si je vous dis qu’avant 2013, cela n’existait pas ? En effet, l’arrivée du smartphone il y a 10 ans a tout changé. Aujourd’hui, on se demande même comment on a pu vivre sans. Alors bien évidemment, notre smartphone nous sert à téléphoner mais j’ai envie de dire que cela nous semble tellement naturel que maintenant ce n’est plus du tout ce qui nous intéresse.

Parmi les fonctions fort appréciées de nos téléphones intelligents, la photo est devenue quelque chose de primordial. Si dans un premier temps on attachait énormément d’importance sur la qualité du rendu de nos prises de vues, depuis quelques années, maintenant que nos appareils prennent de belles photos, on souhaite que la caméra avant soit également de bonne facture.

Cette ajout permet surtout de réaliser ce que l’on appelle des selfie. Dérivé du mot anglais ‘self’ signifiant soi-même, cette photo prise par soi-même avec son smartphone et aujourd’hui à son tour un véritable phénomène. Destinée à être publiée sur les réseaux sociaux mais plus seulement, cette photo permet de faire passer un message ou encore montrer un décor.

Mais voilà, comme pour une photo classique, il n’est pas toujours aisé de réussir son selfie. C’est pourquoi l’équipe de Mobile24 a eu l’idée de réunir dans l’infographie ci-dessous des conseils pour prendre un selfie parfait à chaque fois que je vous laisse découvrir.

Comment prendre un selfie parfait ? [Infographie]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here