Convention Free, nouveautés à venir et Free Mobile

0
PARTAGER
Logo Free

Logo Free

Comme tous les ans, Free a convié les principales associations de Freenautes à sa convention annuelle dans les locaux d’Iliad. Cela a été l’occasion pour l’AdUF, Univers Freebox ou encore Freenews de rencontrer de nombreux responsables du fournisseur, aussi Xavier Niel bien entendu, et de revenir les bras chargés d’informations intéressantes sur la Freebox Revolution bien sûr mais aussi sur le sujet brûlant du moment, Free Mobile.

Free Mobile confirmé pour janvier 2012

Commençons tout de suite par Free Mobile et une déclaration de Xavier Niel qui pose tout de suite l’ambiance de cette rencontre « la concurrence est à des années lumières » de se que nous prépare Free! Vous imaginez bien que Xavier Niel n’a pas détaillé ce que serait l’offre Free Mobile mais ce qui est apparemment certain, c’est que son arrivée ne se fera pas avant 2012 et en résumé que l’offre sera simple et transparente. Il faudra donc encore attendre.

Freebox Player

Je vous donne rapidement les informations que j’ai pu récupérer sur Freenews ou Univers Freebox

  • La Freebox Player dispose aujourd’hui d’un explorateur de fichiers qui devrait un navigateur multimédia avec notamment la prise en charge de métadonnées comme le réalisateur, les acteurs, l’état vu ou non vu, etc.
  • Concernant la télécommande, il sera proposé prochainement, des adaptateurs infrarouges dans la boutique en ligne.
  • Free a annoncé des nouveaux services communautaires d’ici 6 à 7 mois sans en donner plus de détails.
  • La Freebox Player devrait rapidement s’allumer sur la dernière chaîne regardée.
  • Une mosaïque TV devrait arrivée d’ici quelques jours.
  • Arrivée de nouvelles chaînes comme Eurosport, TF6, Série Club, LCI, Ushuaia TV, etc. mais que la décision dépendra de TF1 et M6
  • Les non-dégroupés pourront bientôt disposer d’un boitier HD qui pourra servir de décodeur TNT, magnétoscope numérique ou de media center.
  • La lecture des Blu-ray 3D sera possible

Freebox Server

A partir de juillet, il sera possible d’accéder aux données enregistrées sur le disque dur de la Freebox Révolution depuis l’extérieur. Il vous sera donc possible d’accéder à vos données depuis n’importe quel accès internet.

Merci à Freenews et à Univers Freebox

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here