Créer la version mobile de son site avec Onbile

4
PARTAGER

De plus en plus de blogs et de sites web possèdent leur version mobile. Pour les blogs sous WordPress notamment, cette version mobile est bien souvent la même par l’utilisation du plugin WPtouch.

Publicité

Avec Onbile, les choses risquent de changer car il vous est proposé de créer gratuitement la version mobile de votre site web et de manière vraiment très simple, puisque 3 étapes suffisent.

Essayons ensemble de créer la version mobile d’UnSimpleClic.

1. Tout d’abord, il suffit de s’inscrire sur le site et de valider cette inscription en cliquant sur le lien dans le mail que vous recevez.

2. Sélectionnez votre template en fonction du genre de votre site (blog, site perso, professionnel, etc…). En tout 10 template différents vous sont proposés. Vous avez la possibilité de personnaliser un certain nombre de critères en fonction du template choisi. Dans l’exemple, j’ai choisi un template pour blog.

3. Ajoutez l’adresse url du flux de votre blog ainsi que l’image de votre logo

4. Voilà, c’est terminé. Vous n’avez plus qu’à actualiser.

5. Et voilà ce que ça donne

6. Il ne vous reste plus qu’à insérer le code fournit dans votre index et le tour est joué, lorsque vous naviguerez sur votre site avec un mobile, la version affichée sera celle que vous avez créée.

Une petite vidéo vous résume tout cela très de bonne manière

Onbile est vraiment un outil très facile à utiliser et disponible en français en plus. Il y a encore quelques petits problèmes notamment avec l’intégration du logo et surtout avec le codage des caractères pour certain template, mais c’est un 1er pas vers la personnalisation des versions mobiles des blogs et autres sites. Je suis persuadé que d’autres outils feront leur apparition prochainement qui seront certainement encore plus complets.

4 Commentaires

  1. Ne fonctionne pas ss android, perte du CSS… ce qui est embêtant. jusqu’au bout, l’utilisation du logiciel en ligne est intuitive, les interfaces graphiques sont très réussies…Cela fonctionne jusqu’à la publication finale du code à coller dans le fichier index.php (site en joomla), impossible de faire revenir une quelconque interface graphique. Dommage.

  2. Pas mal, c’est cool quand on a pas envie de mettre les mains dans le cambouis 🙂
    Mais tu n’a pas pour autant remplacé ton wp-touch, une raison ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here