Deezer et Universal trouvent enfin un accord

2
PARTAGER
Deezer et Universal Music trouve enfin un accord

Comme vous le savez, Deezer, le service d’écoute de musique en ligne, et Universal Music, le Major n°1 dans le monde, entretiennent depuis le mois de juin des relations assez compliquées. Sous la pression du Major, qui souhaite promouvoir tout abonnement payant plutôt que la gratuité, Deezer avait pris la décision de limiter l’écoute gratuite à 5h par mois.

Quelques jours après, Universal avait déposé une plainte en référé devant le TGI de Paris pour contrefaçon à l’égard de Deezer. Officiellement, Universal reproche à Deezer d’exploiter son catalogue pour son service gratuit sans que l’accord d’exploitation n’ait été renouvelé depuis le mois de janvier. Officieusement, Universal souhaite mieux valoriser l’offre payante en rognant davantage l’offre gratuite proposée par Deezer. Mais pas de chance pour Universal qui fut débouté par le tribunal qui a estimé le caractère indispensable de la major pour un site tel que Deezer.

Publicité

La seule solution pour le Major était donc de trouver un accord avec Deezer. Apparemment, ce dernier aurait était signé entre les 2 parties. Nous ne connaissons pas encore les termes de cet accord, mais vous pouvez être certains que l’offre gratuite va encore être réduite! Il est difficile d’imaginer que le nombre d’heures diminue encore mais par contre, il faut s’attendre à une limite sur le nombre d’écoutes par titre cette fois-ci comme le fait Spotify. Même si Deezer a toujours refusé d’imposer cette limite sur le nombre d’écoutes, peut-être que finalement il a fini par céder et qu’en contrepartie la limite sur le nombre d’heures d’écoute soit rehaussée ou même disparaisse. Affaire à suivre…

source

2 Commentaires

  1. « …mais vous pouvez être certains que l’offre gratuite va encore être réduite » ??
    Bienvenue à vous dans le cercle des spéculateurs se basant simplement sur la vindicte populaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here