Des reproductions de la DB5 de James Bond vont sortir des usines d’Aston Martin

0
Des reproductions de la DB5 de James Bond vont sortir des usines d'Aston Martin

Si je vous dis Aston Martin DB5, à quoi pensez-vous ? A une voiture ? Oui mais pas n’importe laquelle. Je parle bien évidemment de la voiture mythique de l’agent secret le plus connu au monde, James Bond 007. Je ne sais pas si on aura le plaisir de voir cette superbe voiture dans BOND25 mais elle reprend bientôt du service. Aston Martin et EONS Productions ont annoncé que des reproductions de la DB5 avec gadgets vont être produites et livrées à partir de 2020.

L’Aston Martin DB5 ou tout simplement DB5 est la très belle voiture de 007 que nous avons découvert pour la première fois dans Goldfinger, le 3ème film de la saga, film sorti en 1964. James Bond conduira à nouveau ce véhicule dans Opération Tonnerre puis plus récemment dans Goldeneye, Demain ne meurt jamais, Casino Royale, Skyfall et enfin Spectre.

En plus, 007 a eu la chance de piloter un modèle équipé de gadgets installés par “Q”, responsable de la division recherche et développement du Mi6. Il avait entre autres équipé la voiture d’un radar, de plaques d’immatriculation tournantes ou encore du fameux siège éjectable. La série limitée qui sera construite prochainement sera équipée de certains d’entre eux mais la liste exacte est restée secrète.

Pourquoi concevoir de nouvelles reproductions de cette mythique voiture ? Ce n’est pas précisé mais je dirais qu’il y a tout de même un petit clin d’oeil au prochain film. Pourquoi ? Seuls 25 Aston Martin seront fabriqués et 25 correspond au nombre de films James Bond (si on compte le prochain). Pour ceux qui ne le sauraient pas, le film Jamais plus jamais n’est pas comptabilisé comme un film “officiel”. Il s’agit d’un remake d’Opération Tonnerre.

Ensuite, on apprend que les 25 clients privilégiés seront livrés à partir de 2020, ce qui correspond à l’année qui suit la sortie de BOND25. Je rappelle que le film sortira dans les salles en novembre 2019… À moins que les récents événements entraînent un retard.

Finalement, le nombre 25 est peut-être aussi lié au coût important d’une telle reproduction authentique. Chaque client fortuné devra dépenser plus de 3 millions d’euros pour pouvoir apprécier sa propre DB5. Il faut dire que les équipes ont le souci du détail puisqu’elle sera produite dans la même couleur “Silver Birch” que l’originale.

Un point ne semble pas avoir été abordé dans le communiqué : s’agit-il “uniquement” d’une voiture de collection ou sera-t-elle homologuée pour emprunter nos routes ? Pas sûr que ce soit autorisé de rouler avec des plaques d’immatriculation changeantes…

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.