Des rumeurs autours d’un “Facebook Phone” infondées?

0
PARTAGER

C’est le site TechCrunch qui est à l’origine de cette rumeur, Facebook, le célèbre réseau social, travaillerait en secret sur un smartphone arborant sa marque. Facebook s’est bien entendu empressé de démentir cette information, mais TechCrunch ironise en ajoutant “Facebook ne planche pas sur un nouveau téléphone, tout comme Google ne planchait pas sur un nouveau téléphone” .

C’est vrai que tout cela peut sembler complètement fou, mais à l’époque, c’est bien TechCrunch qui déjà avait annoncé que Google travaillait sur le lancement de nouveaux téléphones et personne n’y croyait vraiment. En plus, le démenti de Facebook, “Nous ne construisons pas de téléphone” , seules des “intégrations plus poussées avec certains constructeurs” sont en cours, ne semble pas convaincre car finalement c’est exactement ce que Google a fait avec Androïd.

Marshable, plus méfiant, analyse et pense que sortir un téléphone sur un marché déjà saturé serait très risqué pour Facebook. Marshable tablerait plus sur une association avec des acteurs du marché du mobile plutôt que venir les concurrencer directement.

Nous n’avons plus qu’à attendre.

Sources 1 et 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here