Deux nouveaux modèles de PS3 ?

0
PARTAGER

Je vous fais part de la grosse rumeur du moment qui affole tous les aficionados de la marque Sony. La firme serait prête à  lancer un nouveau modèle de sa console de salon, la PS3. Dès son lancement la PS3 était disponible en un seul et unique modèle, la désormais nommée « fat« . Ce modèle était disponible en deux versions différentes : 20Go et 60Go. Quelques mois après, deux nouvelles versions apparurent, la 40Go et 80Go , pour les remplacer petit à petit.

Fin 2009, Sony sort un tout nouveau modèle de sa PS3, plus petit, plus compact et disposant d’un espace de stockage plus volumineux : 120Go et 250Go. Ces derniers ont été élargis en septembre 2010 avec des modèles de 160Go et 320Go. Vous le constatez surement, l’espace de stockage a été multiplié par 5 en quelques années.

Publicité

Ajoutons que cette tendance à vouloir proposer des modèles Slim plus compacts et dotés d’espaces plus volumineux est une coutume chez Sony, comme on a pu le constater avec la PS2 et la PSTwo, ainsi que la PS1 et la PSOne. En sommes, les technologies avancent et l’histoire se répète.

Ces jours-ci certains revendeurs stipulent que des versions de la PS3 verront le jour fin septembre, soit dans quelques jours. Or Sony n’a pas démenti ces informations et il ne serait pas idiot pour la firme de rebooster les ventes de sa console avant l’arrivée de la Wii U. Un procédé également utile pour liquider quelques stock de jeux invendus et ramener d’autres adeptes à la marque. On pourrait croire à une démarche similaire à la PSP Street, à savoir proposer une console pas cher, avec une baisse significative des jeux, mais on est loin d’un tel résultat. En effet les deux nouveaux modèles seraient hors de prix.

Le premier modèle qui aurait un disque dur de 500Go serait en vente pour la somme de 310 euros. Le second modèle de 12Go pour 230 euros. On aura surement de plus amples informations dans les jours qui viennent.

L’arrivée  de nouveaux modèles confirme la stratégie initiale de Sony, de faire perdurer la génération actuelle de console. Rappelons que plusieurs grands pontes de Sony souhaitaient que la PS3 ait une durée de vie de 10 ans avant de songer à la remplacer. On peut donc attendre la présentation de la PS4 dans quelques années…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here