#E32012 – God Of War : Ascension

0
PARTAGER

Violence, brutalité et effusion de sang n’ont jamais trouvées meilleures étendard que la licence God Of War. Estampillée a plus de vingt millions d’exemplaires, la recette n’est pas prête de s’éteindre après l’annonce surprise d’une préquelle à la trilogie intitulée sobrement God Of War : Ascension. Au vu de la fin tonitruante de God Of War 3 il semblait compliqué de donner une suite aux aventures de Kratos. Cor le Studio Santa Monica en a décidé autrement  – pour la plus grande joie des fans.

God of War Ascension reviendra donc au prémices de l’épopée de Kratos, on découvrira donc sa vie en tant que simple humain vulnérable. On découvrira ses aspirations en tant qu’homme.

Publicité

Le fait d’avoir une préquelle à l’aventure permet de ne pas dénaturer la fin de la trilogie. On aurait pu avoir un énième épisode faisant suite au troisième opus et ainsi rajouter de l’eau au moulin. Ajoutons que cela permettra aux joueurs non adeptes des précédents volets de jouer à cet épisode sans se soucier des autres. Enfin le moteur graphique du jeu fonctionnera sur une version supérieure ( miam ! ) du moteur de God of War 3.

Mais la grosse nouveauté du soft  réside dans la présence d’un multijoueurs. Les développeurs se sont finalement décidé à franchir le pas ! On pourra jouer à 8 joueurs, dont 2 équipes. L’une composée de Spartiates et l’autre de Troyens.  On y retrouvera des classes (selon les dieux), des armes, armures spéciales, des pièges à activés. Un mode domination sera aussi présent. On dénombre 7 cartes multijoueurs dont 5 grands environnements et 2 plus petits.

Et avant de se régaler, il va falloir prendre son mal en patience et patienter jusqu’au 12 Mars 2013. C’est pour moi l’une des exclusivités les plus attendues de 2013 sur la console de Sony avec The last Guardian (Team Ico) et The Last Of Us (Naughty Dog).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here