#E32012 – Kirby 20th Anniversary

0
PARTAGER

Décidément la petite boule gloutonne rose est d’excellente forme sur la Wii ! Après m’avoir émerveillé à l’E3 2011 avec le très original Kirby : Au fil de l’Aventure (sortie en février 2011), Kirby est revenu en fin d’année dernière avec Kirby : Adventure Wii. Le premier s’était initié à un genre toute particulièrement novateur pour la série en optant pour des graphismes lié au domaine de la couture (un peu à la Little Big Planet par moment). Le second, quant à lui, avait renouer avec des graphismes colorés et généreux comme l’ont été ces prédécesseurs.

Après la compilation sortie sur Wii fêtant les 25ans de Super Mario Bros, Nintendo semble avoir pris le pli et serait en phase de proposer une compilation célébrant les 20 ans de Kirby. Espérons que cette compilation soit plus généreuse que celle de Mario, ne reprenant finalement que la compilation All-Stars sur Super Nintendo. En effet le jeu Super Mario All-Stars – Edition 25e Anniversaire m’avais déçu par son contenu identique à la version SNES. Et Super Mario World ? Super Mario World 2 : Yoshi’s Island ? Les épisodes sur Gameboy ?

Publicité

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos gloutons !Prévu pour le 19 juillet au Japon, le jeu comportera six jeux soit les trois épisodes Kirby’s Dream Land, Kirby’s Adventure, Kirby’s fun park et Kirby 64. Un mode bonus permettra de franchir une dizaine de niveaux en utilisant des transformations, le but étant de faire le meilleur score possible.

On trouvera aussi dans le pack un CD (bande son), un calendrier (chronologie illustrée de la saga avec des anecdotes) et enfin un livret.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here