#E32012 – The Last Of Us

0
PARTAGER

Naughty Dog, c’est un peu l’un des studios qui à le vent en poupe depuis maintenant quelques années. Après une première expérience concluante dans la plate-forme avec Crash Bandicoot et Jak and Dexter,  c’est dans l’aventure que le studio prend son envol. Toujours main dans la main avec Sony, les développeurs ont su exploiter toutes leurs compétences pour nous donner l’un de plus grands jeux de 2009 tout support confondu : Uncharted 2 : Among Thieves.  L’an dernier, les développeurs nous resserve un très bon cru avec le troisième volet des aventures de Nathan Drake. Seulement, le studio décida en parallèle de se focalisé sur un tout nouveau projet, un toute nouvelle licence : The Last Of Us.

C’est alors bourré de curiosité que nous attendions des vidéos de gameplays de The Last Of Us. Lors de cet E3 2012, la conférence de Sony a eu le mérite de saluer le travail fourni par l’équipe de Naughty Dog en prêtant beaucoup de temps à la présentation du jeu. Et aujourd’hui, oui, nous pouvons être excité. Aujourd’hui seulement, car avant cet E3 nous n’avions que de simples images, peu d’informations sur le soft. Et c’est en parcourant internet que je vis durant ces derniers mois une agitation sans borne pour un titre dont on ne savait rien. Bizarre …

Bref attendons que le pad soit entre nos pognes pour quelques peu donner un avis critique sur le jeu !

The Last Of Us met en scène deux survivants qui ont échappés à une terrible épidémie. Le virus ayant dévasté tout Boston, Joël et Ellie vont devoir faire preuve de ténacité afin de survivre dans une ville devenue jungle. Oui, le concept ressemble au film « Je suis une légende »  et au level design de Crysis 2. Placé survival, le degré d’action s’annonce haletant, donnant une grande part au stresse.

Il est intéressant de rapprocher cette nouvelle licence à se qu’il faisait la force de Naughty Dog dans les précédents travaux. On remarque qu’Uncharted à été l’esquisse de bons nombres de mécaniques de The Last Of Us : level-design, design, placement des cinématiques, sens de la mise en scène.

Graphiquement, le jeu est d’une réelle beauté. L’ensemble est fluide, on y perçoit des environnements variés et immenses. Le sens du détail est omniprésent, le jeu de lumière hallucinant. On a bien à faire au studio Naughty Dog. Finalement on constate que les points d’accords avec Uncharted sont légions. Comment The Last Of Us va t’il créer sa propre identité, alors que même le héros principal ressemble à Nathan Drake (crasseux, mais beau gosse). The Last Of Us doit trouver un stratagème afin de ne pas être soumis à cette comparaison qui pourrait lui nuire au final.

En fait le point d’ombre réside dans le scénario à proprement parler. Quel est ce virus ? Quelle est la relation entre les deux protagonistes ?

Le jeu est prévu pour un vague 2013 sans précision. Espérons que le soft prenne de l’envergure dans les mois prochains et que Naughty Dog nous rassure avec de beaux extraits en vidéo.

Article précédent#E32012 – God Of War : Ascension
Article suivantKeynote Apple iOS 6 du 11 juin 2012 en live video à 19h!
Frédéric
Hi les geeks et geekettes. La tête entourée à la naissance par un cordon de manette de Nes, la vie avait plutôt mal commencé. Mais qu'à cela ne tienne ! J'ai toujours grandi avec ce besoin de partager ma passion. Créations de sites, de forums, animation de communautés, il n'en fallait pas plus pour que je me lance dans l'aventure UnSimpleClic. Apporter un œil critique sur les jeux actuels et à venir, disserter sur des jeux cultes, analyser et expliquer les succès et flops, c'est à vrai dire toute ma nature. Ce que j'aime le plus : apporter une dimension historique au domaine vidéoludique. Vous l'avez compris, je suis une intarissable grande gueule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here