Easter Egg Google : tapez « zerg rush » et défendez-vous!

0
PARTAGER
Esater Egg Google : tapez

Les Easter egg, œufs de Pâques en français, sont, en informatique ou en jeu vidéo, des fonctions cachées au sein d’un programme (animation, jeu, message, etc.) accessibles à partir d’un mot clé ou d’une combinaison de touches et de clics. Notre ami Google est un fidèle de l’utilisation de ces Easter egg et aujourd’hui, nombre d’entre eux fonctionnent encore. Depuis la semaine dernière est apparu un nouvel Easter Egg accessible en tapant « zerg rush » , sans les guillemets, sur Google.com mais aussi sur Google.fr. Comme vous pourrez le constater, les résultats de votre recherche vont commencer à disparaître détruits par ce que l’on appelle des zerglings et votre mission est alors de tenter de vous défendre en détruisant ces zerglings avec le pointeur de votre souris! Oui tenter car comme vous allez pouvoir le voir, cela n’est pas facile!

Esater Egg Google : tapez "zerg rush" et défendez-vous!

Vous vous demandez sans doute ce que tout cela représente! Selon wikipédia, le rush, également appelée ruée en français (bien que le terme soit peu utilisé), est une tactique utilisée dans les jeux vidéo stratégiques qui consiste à attaquer l’ennemi ou à se ruer sur une zone de la carte stratégiquement intéressante le plus tôt possible en faisant passer au second plan la consolidation de sa base principale.

Le terme rush s’est démocratisé en 1995 avec Warcraft II et en 1996 avec Command & Conquer : Alerte Rouge. Les joueurs de Warcraft utilisaient le terme grunt rush, les grunts étant les fantassins des orcs. Dans Alerte Rouge, le tank rush était une stratégie souvent utilisée par les joueurs dirigeant les forces soviétiques.

Le terme fut ensuite popularisé par la stratégie du Zerg rush , également appelé zergling rush, ling rush, gling rush, ou 6 gling rush (car le nombre de zerglings envoyés était souvent de 6) dans le jeu Starcraft (1998). Lorsqu’une partie Internet de Starcraft débutait, le joueur Zerg pouvait lancer un rush plus rapidement qu’un joueur Terran ou Protoss; les joueurs considéraient que les Zergs étaient la race la plus adaptée au rush.

Après quelques ré-équilibrages par le biais de quelques patchs et l’apport d’une extension qui rendirent les autres races capables de rusher aussi efficacement que les zergs, le terme leur fut également appliqué. Il se diffusa ensuite dans les autres STR (stratégie en temps réel).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here