En 2019, le usagers du métro pourront utiliser leur smartphone comme Pass Navigo

0
PARTAGER
En 2019, le usagers du métro pourront utiliser leur smartphone comme Pass Navigo

C’est une petite révolution qui se prépare pour tous les franciliens qui prennent les transports puisqu’à partir de 2019, les usagers pourront utiliser leur smartphone pour acheter et valider leur titre de transport, ou pour faire plus simple, le Pass Navigo sera tout simplement dématérialisé.

Pour en arriver là, la région Ile-de-France bien évidemment a noué des partenariats avec les sociétés Gemalto et Dejamobile. Ces dernières s’occuperont de la réalisation de la solution « billettique » sans contact avec la partie logiciel qui va bien.

Publicité

D’après les dires de Valérie Pécresse, Présidente de la région Ile-de-France Mobilité, la plupart des tarifs pourront être dématérialisés sur téléphone portable : le Navigo au mois, à la semaine et au jour, mais également les achats à l’unité (Et Fred, comment tu feras pour me payer mon ticket de métro ?).

Ah oui, histoire de s’assurer que tout fonctionnera bien comme il faut, dans un premier temps il serait possible que seul 1/3 des personnes soient concernées. Ensuite bien évidemment cela sera le tour des 3 000 000 d’usagers.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais on va attendre de voir, hein

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here