Facebook : des publicités dans l’application mobile!

2
PARTAGER
Facebook : des publicités dans l'application mobile!

Je dois dire qu »en apprenant ce que compte faire Facebook avec son application mobile, d’un point de vue purement économique, je le comprends parfaitement, mais en tant qu’utilisateur, cela me met en rogne. En effet, je vous en parlais la semaine dernière, Facebook connait « la crise » en affichant une perte nette de157 millions de dollars au deuxième trimestre mais surtout une croissance en ralentissement et une rentabilité qui baisse notamment lié au fait que le réseau social n’arrive pas à augmenter ses revenus publicitaires. En résumé, ce n’est pas la grande forme pour Facebook et cette histoire de clics automatisés n’arrangent rien, surtout financièrement.

Pour remédier à cette situation, Mark Zuckerberg et son équipe, semblent avoir trouvés une solution, celle qui consiste à insérer des publicités directement dans l’application mobile du même nom. Cette décision n’est pas vraiment étonnante car même si nous sommes pratiquement 1 milliard d’utilisateurs sur Facebook, nous rapportons pourtant de moins en moins d’argent au réseau social. En fait, c’est assez facile à comprendre : aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux à accéder à Facebook depuis notre mobile sur laquelle, pour le moment, y apparait aucune publicité contrairement à la version sur ordinateur. Il est donc plus que logique que les revenus publicitaires de Facebook n’augmentent pas car finalement, le nombre d’utilisateurs accédant au réseau social depuis leur ordinateur doit être assez stable malgré un nombre d’utilisateurs total qui lui augmente.

Facebook : des publicités dans l'application mobile!Partant de ce postulat, il va donc falloir vous attendre à voir très rapidement apparaître de la publicité directement dans l’application mobile, en fait, elles apparaissent déjà! Maintenant, comme je le disais en démarrant cet article, en tant qu’utilisateur, cela me déplait fortement. En réalité, ce qui me dérange n’est pas le fait de voir de la publicité apparaître car cela existe déjà sur bien d’autres applications. Non, ce qui me dérange c’est que je trouve déjà l’application mobile particulièrement lourde, longue à charger, que je ne peux pas m’empêcher de penser que l’arrivée de publicités ne va pas arranger les choses. L’autre chose qui me déplait est que ces publicités seront apparemment insérées dans notre fil d’actualités et je suis pratiquement certain que tout sera fait pour que ces publicités soient le plus consultées possible et que donc Facebook s’arrangent pour que vous puissiez confondre les véritables actualités de votre fil avec les publicités.

Bref, voilà une raison de plus pour que je cesse davantage d’utiliser Facebook pour me tourner vers Google+ et Twitter!

2 Commentaires

  1. Facebook : des publicités dans l’application mobile! | UnSimpleClic | high-tech & mobile | Scoop.it

    […] Je dois dire quen apprenant ce que compte faire Facebook avec son application mobile, d'un point de vue purement économique, je le comprends parfaitement,…  […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here