Facebook est la 6ème puissance boursière mondiale et présente des résultats impressionnants !

0
PARTAGER
Facebook est la 6ème puissance boursière mondiale et présente des chiffres impressionnants !

Contrairement à d’habitude, les chiffres que je vais évoquer ne concernent pas les scores de benchmarks mais des données relatives aux résultats de Facebook. Je pourrai résumer mes écrits par « ils sont impressionnants et ils augmentent d’année en année« . Qui aurait pu dire qu’un peu plus de 10 ans après sa création, le réseau social Facebook comptabiliserait plus de 1,5 milliards d’utilisateurs. A titre de comparaison, c’est comme si chaque chaque habitant de la Chine utilisait Facebook (1,3 milliards d’habitants) . Si vous vous avez un compte (quoi, vous n’en n’avez pas ?) et que vous l’utilisez tous les jours, vous faites partie des 1 milliard de membres à s’y connecter quotidiennement.

Vous pensiez être seul et bien non, c’est loin d’être le cas et cela rapporte beaucoup beaucoup d’argent à Mark Zuckerberg Facebook. Le réseau social affiche tout bonnement un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de dollars au 3ème trimestre de l’année 2015, un résultat en croissance de plus de 40 % par rapport à la même période l’année dernière. Sur cet énorme chiffre d’affaires, plus de 95 % correspondent à des revenus publicitaires. Je pense qu’on peut nous dire merci avec une mention spéciale pour les utilisateurs de smartphones et autres appareils mobiles : 78 % des revenus publicitaires trouvent leur origine sur ce type de support. Là encore, le chiffre a bondi en un an : il était à 66 % l’année dernière.

Facebook est entre autres utilisé pour reprendre contact avec des personnes, donner des news, partager avec les autres ce que nous vivons mais ce n’est pas que ça. Tout est fait pour que vous deveniez « accroc » et que vous restiez connecté le plus longtemps possible. Par exemple, Facebook a intégré la lecture (automatique ou non) des vidéos et même pour ça, le chiffre est impressionnant alors qu’il existe par ailleurs d’autres sites pour héberger et partager les vidéos. Quotidiennement, c’est en moyenne 8 milliards de vidéos qui sont visionnés depuis Facebook. Je vois qu’il y en a qui en profitent bien.

Le réseau social a encore de la marge quand on sait qu’il est encore interdit en Chine et que l’Inde est, selon Mark Zuckerberg, « le marché le plus important pour Facebook ». De plus, nous apprenons, via Les Echos, que Facebook a franchi, pour la première fois jeudi, la barre des 300 milliards de dollars de capitalisation boursière (depuis 2012). Le site de « micro-blogging » représente désormais la sixième puissance boursière mondiale. Les trois premiers sont Apple, Google et Microsoft. Ça mérite bien un « Like » !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here