Facebook Messenger, l’application sur Android et iPhone et premières impressions

0
PARTAGER
Facebook Messenger

Facebook Messenger

Facebook vient tout juste de sortir une nouvelle application sur iPhone et Android, Facebook Messenger, une application dédiée pour sa messagerie instantanée. Pour le moment, elle n’est disponible que sur les versions américaines de l’AppStore et de l’Android Market. Comme vous pourrez le remarquer, Facebook Messenger n’apparaît pas donc sur l’Android Market sauf à trouver l’astuce (Market Enabler par exemple…). Pour ce qui de l’AppStore, aucune trace non plus sur le store français mais seulement sur la version américaine. Mais voilà, comme je ne suis pas du genre à me laisser em…… par des problèmes géo je ne sais pas trop quoi, j’ai finalement réussi à installer Facebook Messenger sur mon iPhone et à l’utiliser.

Publicité

Facebook Messenger est disponible sur l'AppStore US

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Facebook a cherché à simplifier l’envoi et la réception de messages en temps réel avec des amis Facebook et cela est effectivement le cas! Facebook Messnger va à l’essentiel puisque dès le lancement de l’application, après avoir communiquer votre numéro de téléphone personnel (une mesure de sécurité d’après Facebook… hum!), il vous est demandé de vous connecter à votre compte Facebook.

Facebook Messenger : Connexion à votre compte

Après la connexion, la liste de vos conversations passées apparait et vous pouvez très simplement en lancer des nouvelles avec vos contacts Facebook. Pour le moment cela ne fonctionne pas en France, mais il vous sera possible d’envoyer des SMS via Facebook Messenger à des contacts figurant dans votre téléphone et qui n’ont pas forcément de compte Facebook. Sinon, il est possible de discuter avec des groupes de personnes, d’envoyer des images et la localisation des messages est prise en charge, que vous avez la possibilité de désactiver. Le principal avantage de Facebook Messenger est que vous retrouver les conversations engagées depuis votre compte Facebook, cela veut donc dire que rien ne vous empêche d’en commencer une depuis votre ordinateur et de la poursuivre en déplacement sur votre mobile.

Facebook Messenger : Discuter avec un groupe de personnes

Facebook assure que cette nouvelle application dédiée au chat est beaucoup plus rapide et à mon avis c’est effectivement le cas. Par contre, Facebook Messenger a aussi son lot de défauts. Par exemple, il n’y a aucune indication concernant la disponibilité de votre contact, est-il connecté à Facebook ou non? Autre chose qui a tendance à me déranger, c’est qu’il n’y a pas de gestion multi-comptes et pourtant, nous sommes nombreux à posséder plusieurs comptes Facebook. D’une manière générale, l’application est bien faite mais maintenant servira-t-elle réellement, je n’en suis pas certain…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here