Facebook pour iPad dévoilée le 4 octobre?

1
PARTAGER

Tous les possesseurs d’iPad l’attendent avec impatience et il y a de quoi, car c’est plus que surprenant l’application officielle Facebook ne soit pas déjà sur iPad. Alors, il existe bien d’autres applications qui permettent de se connecter à Facebook depuis son iPad, comme MyPad ou Friendly, mais celles-ci ne permettent pas d’accéder à toutes les fonctions qu’offre l’application Facebook pour iPhone. Alors c’est vrai qu’au cours du mois de juillet dernier, suite à une mise à jour de l’application officielle Facebook pour iPhone et iPod touch qui était parue sur l’AppStore, des petits malins se sont vite aperçus, que dans les lignes de codes du logiciel, la version pour iPad était bien présente mais inhibée. Ces derniers se sont rapidement attelés à divulguer l’information mais Facebook a rapidement réagi et a fini par verrouiller l’accès aux comptes à partir de cette version officieuse iPad.

Malgré cela, les développeurs du côté obscurs avaient réussi à nous faire profiter de l’application Facebook sur iPad. Malheureusement, seuls les possesseurs d’iPad jailbreakés pouvaient en bénéficier. Mais là encore, cela n’était pas du goût de Facebook, qui assez rapidement a sorti une nouvelle mise à jour de son application iOS, dans laquelle toutes traces de la version iPad avaient disparu! On ne sait pas vraiment pourquoi Facebook s’efforce tant à ne libérer cette application qui semble être globalement terminée, c’est assez incompréhensible. Et d’ailleurs, un ancien ingénieur de Facebook, Jeff Verkoeyen, qui a quitté la société pour rejoindre Google, explique que l’une des raisons de son départ serait liée à l’application iPad, qui serait terminée depuis le mois de mai et sur laquelle il aurait travaillé, mais que Facebook n’a pas souhaité dévoiler.

Publicité

Mais sans doute arrivons-nous au bout du tunnel! En effet, selon Marshable, l’application Facebook pour iPad sera officiellement présentée le 4 octobre, oui, le même jour que la présentation de tout nouvel iPhone! En fait le site, annonce même que Facebook s’apprêterait à dévoiler aussi une nouvelle version pour iPhone mais aussi une boutique en full HTML 5. Marshable explique que la raison d’un tel retard de l’application Facebook pour iPad, serait liée à des désaccord entre Apple et Facebook, notamment concernant l’intégration du réseau dans l’iOS. Mais voilà, depuis Google et son réseau social Google+ sont arrivés, et donc la firme de Mountain View et celle de Mark Zuckerberg auraient rapidement trouvé un terrain d’entente.

Alors, allons-nous retrouver Mark Zuckerberg aux côtés de Tim Cook mardi soir lors de la keynote, nous ne savons pas, mais par contre, tous ceux qui attendaient désespéremment une application Facebook pour iPad pourront sans doute dire merci à … Google!

 

source

1 COMMENTAIRE

  1. TomTom vient tout juste de dévoiler une application de navigation destinée à l’iPad, et qui ne devrait visiblement pas tarder à s’inviter sur l’App Store

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here