Facebook racheté par Apple!…

0
PARTAGER
...il est content iPapy!

...il est content iPapy!

… c’est du moins ce que prédit Saxo Banque pour 2011. En effet, il semblerait qu’en ce moment des pourparlers entre les deux groupes laisserait entrevoir le rachat de Facebook par la firme de Cupertino! Ce scénario est tout aussi improbable que réalisable pourtant. D’après Saxo Banque, « Steve Jobs a annoncé que des pourparlers avaient eu lieu entre sa société Apple et Facebook en vue d’un éventuel partenariat, mais que ceux-ci n’ont pas abouti. Selon le dirigeant de la firme à la pomme, Facebook demandait des ‘conditions excessives sur lesquelles nous n’avons pas pu nous accorder’, une situation qui pourrait l’inciter à procéder au rachat pur et simple du réseau social »

D’après les analystes Américains, Facebook pourrait faire son entrée en bourse en 2011 et pèserait entre 35 et 40 millards de dollars, or Apple disposerait d’environ 51 millards de dollars de cash ce qui rend cette acquisition financièrement possible. Surtout que depuis la présentation des résultats trimestriels d’Apple en octobre dernier, les rumeurs vont bon train suite aux propos d’iPapy : «Nous pensons qu’il y a une ou plusieurs opportunités stratégiques dans le futur (…) et nous sommes dans une position unique pour prendre l’avantage grâce à notre cash » .

Reste donc à savoir si le rachat du réseau social Facebook fait partie de ces « opportunités stratégiques!? Outre ces aspects purement financiers, la raison qui pourrait pousser Apple à absorber Facebook, est leur soif commune de vaincre leur « ennemi n°1 » qu’est Google!

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here