Facebook teste les réactions dans FB Messenger

0
PARTAGER
Facebook teste les réactions dans FB Messenger

Avant, sur Facebook, quand vous souhaitiez intervenir sur une publication, vous pouviez ajouter un « Like » mais aussi saisir un commentaire. Il y a un peu plus d’un an, Facebook offrait la possibilité d’ajouter des réactions. En survolant le pouce matérialisant le Like, vous pouvez insérer une des six réactions proposées, représentées sous forme d’emoji. Par contre, cela n’est actuellement possible que sur Facebook mais cela pourrait bien changer. Facebook serait en train de tester l’ajout des réactions sur Messenger.

Aujourd’hui, si vous voulez indiquer votre réaction sur une publication, vous pouvez donc partager votre émotion en sélectionnant une des « figures » proposées parmi celles-ci : J’aime, J’adore, Haha, Wouah, Triste et Grr. Si vous ne savez pas à quoi ressemblent ces emoji, jetez un oeil au visuel placé en haut de cet article.

Facebook a confirmé, auprès de TechCrunch, être actuellement en train de tester cette fonctionnalité sur sa messagerie instantanée, pour la rendre plus amusante.

We’re always testing ways to make Messenger more fun and engaging. This is a small test where we enable people to share an emoji that best represents their feelings on a message

Il reste à voir comme elle va s’intégrer à la messagerie instantanée. En effet, sur Facebook, c’est au survol du Like que les émoji apparaissent. D’après la copie d’écran présentée ci-dessous, ce sera par l’intermédiaire d’un nouveau bouton disposé à côté du message de son ami que l’on pourra montrer sa réaction. Cela sera possible sur la version web mais cela semble plus compliquée sur l’application…ou en appuyant longuement sur un bouton comme sur Facebook.

On peut d’ailleurs se rendre compte que les emoji proposés sur cette nouvelle version sont différents de ceux actuellement accessibles sur Facebook. Si vous regardez, celui présenté à l’extrémité droite ressemble au bouton « dislike » demandé par de nombreux utilisateurs. Facebook n’a pas été jusque-là mais cette réaction est ce qui s’en rapproche le plus.

A priori, cette fonctionnalité sera déployée si elle remporte un succès auprès des quelques utilisateurs qui ont la possibilité d’accéder, à titre de test, à ces emoji. Pour le moment, nous ne savons pas non plus si cette fonctionnalité sera accessible uniquement sur la version web ou également sur les déclinaisons mobiles (iOS et Android).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here