Facebook – Timeline, IE7, divorces et application mobile

2
PARTAGER
Facebook - Timeline, IE7, divorces et application mobile

Cela ne fait que quelques jours que nous n’avons pas parlé de Facebook, et pourtant il n’y en a pas un seul où l’on ne lit pas une information sur le réseau social et ce, quelle que soit son importance. Voici donc un petit résumé de ce que j’ai pu chopper ici ou là.

Facebook est cité dans 1/3 des divorces en Angleterre

Très anecdotique, mais aujourd’hui, je suis tombé sur un article sur LesMobiles.com dans lequel on nous apprend que Facebook serait cité dans 1/3 des divorces en Angleterre! En effet, cette information provient d’une étude très sérieuse réalisée sur 2 ans par le site anglais Divorce-Online, qui a épluché 10 000 divorces sur 2009 et 2010. Dans une grande partie des cas, Facebook servirait de moyen de preuve pour démontrer que son partenaire a été voir ailleurs. L’autre partie significative de l’utilisation de Facebook dans les divorces, serait pour se venger et se servir du mur pour injurier son ex-partenaire après la rupture consommée. Mais voici les 3 raisons principales pour lesquelles est cité Facebook dans les divorces :

  • Des échanges inappropriés avec un individu du sexe opposé
  • Des commentaires sur leur ancien partenaire, et vous imaginez le genre
  • Des amis Facebook que l’on pourrait traiter de… rapporteurs!

Timeline, le nouveau profil Facebook, est incompatible avec IE7

Nous connaissons tous les soucis rencontrés avec les standards du web pour l’ensemble des versions d’Internet Explorer, et même si cela s’est fortement amélioré avec IE9, de nombreux internautes utilisent encore et encore de vieilles versions du navigateur de Microsoft. Le problème est : qui dit standards non respectés, dit notamment incompatibilité. Et en effet, le problème rencontré par certains utilisateurs de Facebook sur IE7, viendrait de la nouvelle feuille de style utilisée par Timeline que Internet Explorer 7 serait incapable de traduire correctement. Mais comme le dit très justement ZDNet, Facebook a sans doute choisi de « laisser tomber » Internet Explorer 7 comme il l’avait fait avec IE6 avec le Chat il y a 1 an. Cela peut sans doute vous sembler étrange d’abandonner ainsi des programmes, mais croyez moi, je pense que tous les développeurs apprécieront certainement d’avoir un soutient tel que celui de Facebook dans « leur lutte » contre les vieux navigateurs, sur lesquels ils passent énormément de temps pour faire en sorte que leurs créations « ressemblent à quelque chose » sur IE6 et 7! Je me trompe?

300 millions de personnes utilisent l’application Facebook par mois

Sur Clubic, nous apprenons que parmi les 800 millions de comptes actifs que compte Facebook, 350 millions y accèdent depuis leur mobile et que parmi eux, 300 millions grâce à l’application mobile. C’est un chiffre plus qu’impressionnant! Mais ce n’est pas tout, puisque nous apprenons aussi que le taux d’installation sur mobile de l’application serait de 50%. De plus, sur ces 300 millions d’utilisateurs de l’application, 225 millions posséderaient un mobile Android ou iOS. Quand on voit ces chiffres, on se dit que Google avec son Google+ a encore beaucoup de travail à faire s’il veut véritablement venir concurrencer Facebook. Je pense que le principal souci est que la majorité des personnes inscrites sur le réseau social de Google sont en très grande majorité des « geeks » ou en tous cas, des personnes qui s’intéressent aux nouveautés hightech contrairement à Facebook qui touche un public bien plus large.

2 Commentaires

  1. […] de Vista vers la version 9, plus en adéquation avec les contenus actuels du Web. internet explorer.Facebook – Timeline, IE7, divorces et application mobileUnSimpleClic […]

  2. Il faut reconnaître qu’il ne faut pas être très prudent pour parler de sa liaison, ou chatter avec sa maîtresse sur les réseau sociaux. Tant mieux pour la victime 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here