FailOverflow – Le Hack définitif de la PS3

4
PARTAGER
Fail0verflow - Le Hack définitif de la PS3

Fail0verflow - Le Hack définitif de la PS3

Voici le genre d’information qui va certainement plaire à tous les fans de la PS3, un jailbreak définitif de la PS3 va bientôt faire son apparition. Je sais , vous allez me dire qu’il est déjà possible de hacker la PS3 grâce aux fameux dongles comme le PS Jailbreak, et en effet cela est bien possible sauf que Sony peut contre-attaquer grâce à des mises à jour du firmware de la console.

Mais aujourd’hui, il s’agit d’un jailbreak d’une toute autre ampleur puisque définitif! Oui vous lisez bien, DEFINITIF!.

Comment cela est-il possible?

Durant le rassemblement international du hack qui se tient actuellement à Berlin (…euh, oui ça existe 🙂 ), le Chaos Communication Progress, un groupe de Hackers (Marcan, Bushing et Sven) ont affirmé avoir réussi à casser le cryptage de la signature des clés qui permettent à la PS3 de reconnaître les produits officiels. Cela veut donc dire qu’il va être possible de calculer les clés pour signer ce que l’on veut.

Concrètement, il va très bientôt devenir possible (les outils devrait arriver très rapidement…) de pouvoir installer ou modifier l’OS de la PS3 pour y installer Linux par exemple, (c’est d’ailleurs la raison invoquée par nos 3 amis sur fondement de leurs recherches…hum…) ce qui n’était plus possible depuis la mise à jour 3.21 de la console.

Mais ne soyons pas dupes et nous comprenons tous qu’il va donc être possible d’utiliser des homebrew mais surtout des jeux.

Il suffit à Sony de faire une mise à jour pour tout bloquer…

Et bien NON! Marcan, l’un des 3 compères, explique fort bien pourquoi : « Sony ne peut rien faire. Il ne s’agit pas de clés de chiffrement mais de clés signées. Si Sony les change, les jeux [déjà sortis] ne fonctionneront plus ».

Et comme nous sommes tous très sages, Marcan nous propose même une petite démo sur laquelle nous pouvons voir Linux sur la PS3 avec le dernier firmware d’installé et sans aucun dongle!

Vous l’aurez compris, Sony doit s’arracher les cheveux car l’année 2011 sera sans doute celle où le piratage de la PS3 va réellement commencer.

Source

4 Commentaires

  1. bonjour je voulais savoir si il y’a une idée sur la date de sortie des outils pour libéré nos chère et tendre console ^^ 😉 bonne journée

    • Bonjour et merci pour ton commentaire.
      Il y a déjà un outil à disposition mais totalement instable et donc dangereux, donc cela ne devrait être disponible assez rapidement. Personnellement je pense que à la fin du mois cela sera bon.
      Je surveille cela avec attention et dès que c’est en ligne, je ne manquerai pas de faire un article.

  2. Ne soyez pas dupe. Les fêtes étant passées et les petites PS3 livrées maintenant les jailbreaks peuvent arriver. Une console non crackable est une console qui peine à être vendu. Mieux vaut en vendre 10 dont 3 seront crackées que 5 non crackables. Le volume de jeux vendu sera plus important avec 10 consoles vendues. Ce qui embête ces firmes, c’est le ratio de jeux vendus par console. Avec 10 consoles crackables vendus ce ratio sera plus bas qu’avec 5 nons crackables mais le nombre réel de jeux vendus sera dans tous les cas plus important avec 10 consoles vendues. Ils veulent le beurre et l’argent du beurre. Savez vous que nous payons des taxes anti pirate sur les supports « CD DD etc etc ». ces taxes sont prévues pour combler le manque à gagner virtuel. Alors…. Il y a 25 ans je copiais des cassettes audio. Je prends les paris que dans 25 ans Sony et bien d’autres seront toujours là. Et les licenciements dans ces firmes ne seront pas de la faute des pirates mais bien pour faire plaisir aux actionnaires dont le cours de l’action monte à chaque dégraissage. Et ceux qui diront que si on vend pas de jeux il est normal de réduire les coûts et bien regarder l’exemple de la société MOLEX. VOILÀ j’avais le temps… sinon bonne année à tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here