Fin du roaming : les forfaits Orange et Sosh seront utilisables en Europe à partir du 18 mai

0
PARTAGER
Fin du roaming : les forfaits Orange et Sosh seront utilisables en Europe à partir du 18 mai

Quand vous souscriviez à un abonnement, vous ne regardiez peut-être pas toujours si ce dernier permettait les appels vers l’international ou depuis l’international et avec quel surcoût. Orange a décidé de modifier les forfaits pour tous ses clients grand public Orange et Sosh : ils pourront l’utiliser aussi bien en France qu’en Europe. Avec un peu d’avance, Orange signe donc la fin du roaming en Europe puisque l’arrêt de ces frais devait intervenir le 15 juin 2017.

A partir du 18 mai et sans aucune action ni surcoût, les clients particuliers Orange et Sosh pourront profiter de l’intégralité de leur forfait depuis la France et l’Europe (SMS / MMS / appels et data). Si vous détenez un forfait chez l’un ou l’autre, vous allez pouvoir l’utiliser si vous voyagez en Europe (y compris Suisse et Andorre). La consommation sera donc la même qu’en France si vous vous trouvez au sein d’un des 28 pays de l’Union Européenne.

Pour être encore plus précis, communiquer avec ses amis, sa famille, ses connaissances pourra se faire sans surcoût dès lors qu’on se trouve en Europe (avec DOM, Suisse et Andorre). Ce sera le cas pour une utilisation depuis ces zones vers ces mêmes zones ou vers la France Métropolitaine.

De plus, pour la consommation internet, le détenteur d’un forfait Orange ou Sosh pourra bénéficier de la 4G dans toute l’Europe (hors Malte et Chypre pour le moment). Si vous avez consommé toute votre enveloppe de data et que votre forfait ne prévoit pas de facturation mais un débit réduit, il en sera de même partout en Europe.

Orange a même prevu d’alerter ses clients quand ils atteindront 80% puis 100% de leur enveloppe data puis de plafonner le hors-forfait à 50€ pour les offres qui en prévoient.

Cette mise à jour s’applique pour tout abonnement à un forfait Orange ou Sosh quelle que soit la date de souscription et quel que soit le forfait. Cela concerne donc aussi bien les clients actuels que ceux que l’offre pourrait intéresser.

Orange précise tout de même que la fin du surcoût ne concerne que l’itinérance. Si vous appelez ou envoyez un texto à un correspondant en Europe, vous continuerez de payer plus. Même chose si vous appelez une personne se trouvant hors de l’Europe. Pour éviter toute mauvaise surprise, il était important de bien le rappeler. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here