Firefox 14 est disponible

0
PARTAGER

Décidément, la fondation Mozilla ne relâche pas ses efforts même pendant cette période estivale! Alors que Firefox 13 n’est disponible que depuis le début du mois de juin, c’est au tour de Firefox 14 de montrer le bout de son nez. En effet, depuis quelques heures, la nouvelle version du navigateur open source est disponible au téléchargement pour Windows, Mac OS X et Linux.

Bon, étant donné le rythme des mises à jour, on ne pas dire que celle-ci fasse partie des versions majeures, mais elle apporte tout de même son lot de nouveautés surtout à destination des développeurs. Pour nous, utilisateurs, Firefox 14 améliore la navigation privée avec maintenant la possibilité de chiffrer les recherches Google « il s’agit actuellement du seul moteur permettant à Firefox de privatiser les recherches » , selon la fondation. L’autre nouveauté notable, est l’arrivée d’un dispositif d’auto-complétion des URL, ce qui permet de simplifier la vérification de l’identité d’un site.

Publicité

Du coté de développeurs, une nouvelle API fait son apparition qui permet d’éviter la mise en veille de l’écran. Bien entendu, la prise en charge du CSS a été améliorée concernant notamment le formatage du texte. Sinon, les développeurs seront sans doute contents d’apprendre que dorénavant, Firefox 14 prend en charge l’API « Pointer Lock API » permettant un meilleur contrôle de la souris, ce qui laisse penser qu’à terme, cela devrait largement améliorer tout ce qui est jeux en ligne. Enfin, pour les utilisateurs Mac OS, Firefox 14 supporte maintenant le mode plein écran natif de l’OS X Lion 10.7.

Télécharger Firefox 14 pour Windows
Télécharger Firefox 14 pour Mac OS X
Télécharger Firefox 14 pour Linux

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here