Firefox 5 est disponible

0
Firefox 5 est disponible

Firefox 5 est disponible

Alors que Firefox 4 est disponible pratiquement depuis 3 mois maintenant, la fondation Mozilla vient de mettre en ligne la dernière version de Firefox 5. Il est possible dès maintenant de récupérer Firefox 5 sur les serveurs FTP de la fondation pour Windows, Mac OS X et Linux. Contrairement à ce que pourrait faire penser la numérotation de cette nouvelle version, il ne s’agit pas d’une mise à jour majeure du navigateur. En effet, Mozilla avait décidé de modifier la façon de numéroter ses mises à jour après la sortie de Firefox 4, version qui apportait de réels bouleversement. Ce 5ème opus donc, est en fait une simple mise à jour qui aurait tout à fait pu être nommée Firefox 4.1 finalement et qui apporte une amélioration des performances générales, une meilleur stabilité du logiciel et la réduction de la consommation de mémoire vive.

Firefox 6 en août

Maintenant, il faudra prendre l’habitude de voir apparaître des nouvelles versions en moyenne toutes les 16 ou 18 semaines. Des mises à jour régulières sans pour autant être majeures comme pour Firefox 4. Fort logiquement, il faudra donc s’attendre à voir arriver Firefox 6 au cours du mois d’août. L’objectif de Mozilla est clair, rattraper ses concurrents au niveau de la numérotation pour des raisons purement marketing. Maintenant, il faut espérer que cette course à la numérotation ne se fera pas en dépit de la qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.