Firefox Focus : le navigateur qui protège votre vie privée 

0
PARTAGER
Firefox Focus : le navigateur qui protège votre vie privée 

Sur un grand nombre de navigateurs internet, il existe un mode permettant de protéger la vie privée de son utilisateur : navigation privée chez Chrome, fenêtre privée sous Firefox ou encore Navigation InPrivate sous Internet Explorer. Disponible depuis fin 2015 sur iOS, Mozilla vient de lancer Focus sur Android, un navigateur simple et rapide dont l’objectif est de protéger la vie privée de son propriétaire.

Firefox Focus : le navigateur qui protège votre vie privée 

D’un point de vue apparence, le dernier né de chez Mozilla ne paie pas de mine : interface épurée, pas de multi-onglets ni de d’extension ou de favoris. L’éditeur a décidé de se concentrer sur certaines fonctions. Focus est paramétré par défaut pour bloquer toutes les actions visant à vous suivre à la trace. Cela signifie que si vous ne modifier aucun des paramètres, vous pourrez pratiquement naviguer de façon invisible. Vous serez toujours identifiable par votre adresse IP mais vous ne verrez pas apparaître sur votre navigateur des pubs sur les produits que vous avez consulté la veille.

De plus, grâce à son paramétrage (blocage des trackers,…), l’éditeur garantit une navigation plus rapide tout en vous laissant la liberté de changer votre moteur de recherche. Depuis l’interface, un simple clic sur l’icône en forme de poubelle supprime tout l’historique de navigation et si vous voulez vraiment vous rendre de l’efficacité du navigateur, vous pourrez prendre connaissance du nombre de pubs bloquées.

Si vous laissez l’application tourner en arrière-plan, elle vous avertira pour ne pas oublier de supprimer l’historique de navigation.

Firefox Focus : le navigateur qui protège votre vie privée 

Mozilla Focus est donc un navigateur qui intègre des protections contre le pistage et le blocage de contenu. Les maîtres mots de cette application sont « Naviguez. Effacez. Recommencez ». Il reste maintenant à comparer cette version avec des applications concurrentes pour voir si elle répond vraiment aux attentes des internautes. De son côté, la version iOS avait remporté un certain succès puisqu’elle est évaluée à 4,6/5 sur l’App Store.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here